Astuces pour optimiser le partage des articles de blog

La publication de contenus de qualité est primordiale pour gagner en visibilité sur les moteurs de recherche. Mais cela ne suffit plus ! Les réseaux sociaux sont actuellement en plein boom alors de nombreuses entreprises se lancent dans la « viralité » pour faire connaître ses articles un grand public. Pour ce faire, voici quelques astuces qui vous aideront à faire parler de vos articles auprès de la communauté des réseaux sociaux.

Partager soi-même ses articles

Un geste tout à fait naturel ! D’ailleurs, c’est la première chose que doit faire. Lorsque vous ajoutez un article sur votre blog, vous devez systématiquement le poster sur vos comptes de réseaux sociaux. Une auto-promotion qui est à la fois fréquente et admise.

Miser sur un contenu accrocheur

Si vous voulez que votre article ne soit pas seulement lu par les internautes, mais que vous voulez également qu’ils aient envie de le partager, doubler votre ingéniosité lors de votre rédaction. Évitez alors de vous précipiter lorsque vous choisissez votre titre. Prenez le temps de bien y penser pour qu’il soit parfaitement percutant. En effet, c’est l’élément principal qui permet d’attirer l’attention des visiteurs. Le contenu doit par la suite être bien lisible, agréable et surtout instructif. Pour qu’un internaute puisse avoir envie de partager votre article, il doit avant tout l’apprécier.

Faciliter le partage

Une fois que l’article a plus à l’internaute, il peut bien vouloir le partager avec les membres de sa communauté. Ce sera alors bien dommage qu’il finisse par ne pas le faire parce qu’il n’a pas pu arriver à le faire. Pour éviter ce type de désagrément donc, pensez à insérer des boutons de partage bien visible sur chacun de vos articles. L’idéal serait de placer les icônes correspondantes en haut ou en bas de l’article. De plus, une bonne visibilité de ces derniers peuvent encourager les internautes de faire un partage (même ceux qui, à la base, n’avaient aucunement l’intention de le faire).

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *