Tech decisions, le site de la technologie http://www.tech-decisions.com Tue, 24 Nov 2020 15:04:41 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.2.7 http://www.tech-decisions.com/wp-content/uploads/2016/03/cropped-lightBulb-32x32.jpg Tech decisions, le site de la technologie http://www.tech-decisions.com 32 32 Pourquoi choisir un PC portable ? http://www.tech-decisions.com/pourquoi-choisir-un-pc-portable/ http://www.tech-decisions.com/pourquoi-choisir-un-pc-portable/#respond Tue, 24 Nov 2020 15:04:41 +0000 http://www.tech-decisions.com/?p=573 D’après les sondages publiés sur un journal officiel, l’ordinateur portable a atteint en 2020 une vente à l’unité de 74,1 millions soit une hausse de 28,3 % par rapport à 2019. Cela montre que cette machine est devenue un outil indispensable dans chaque foyer et au sein des entreprises. En effet, ce petit bijou technologique est plus facile à utiliser que ses confrères : les tablettes. Retrouvez ici deux avantages qui font le succès des ordinateurs portables.

La mobilité : un grand atout de l’ordinateur portable

Un ordinateur portable pèse en moyenne 3 kg pour le plus classique et 1,5 kg pour les versions les plus légères, le slim. On peut donc l’emmener partout avec soi, surtout si c’est une version notebook. Un ordinateur portable est très pratique, particulièrement lors des déplacements, puisqu’il se glisse simplement dans le sac. Mais aussi, avoir un ordinateur portable lors d’une réunion avec un client est plus intéressant, plus professionnel. Par ailleurs, pour un écrivain ou un professionnel de la rédaction, l’ordinateur portable est une technologie indispensable, car ils peuvent aller partout pour trouver de l’inspiration et écrire immédiatement dessus. En effet, vous pouvez utiliser un ordinateur portable presque partout, que vous soyez dans un parc, dans le métro ou le bus, etc. Mais la condition sinéquanone est d’avoir une batterie avec une bonne autonomie de longue durée. Il faut également savoir prendre soin de son ordinateur portable pour qu’il soit durable et pour que vous puissiez profiter de ses avantages.

La connexion : un avantage immense

L’autre avantage de l’ordinateur portable est qu’il est facilement connectable à internet, soit par l’utilisation d’une clé 4G forfaitaire avec un SIM d’un opérateur, soit par WiFi. Avec la clé 4G, vous pouvez vous connecter de partout en insérant juste cette clé et avoir accès à internet. Avec la connexion WiFi qui est le plus répandue, il vous suffit d’entrer les codes WiFi du lieu où vous êtes et d’utiliser la connexion comme bon vous semble. La connexion avec un ordinateur portable permet d’éviter les encombrements de câblage et de fil comme avec l’ordinateur de bureau. En plus, avec l’avancée technologique, on peut envoyer des fichiers par WiFi sans avoir à utiliser un câble. Ainsi, toutes les fonctions d’un PC sont réunies, mais avec plus d’avantages en flexibilité, en connexion et en mobilité.

]]>
http://www.tech-decisions.com/pourquoi-choisir-un-pc-portable/feed/ 0
3 critères pour choisir l’école d’informatique idéale http://www.tech-decisions.com/3-criteres-pour-choisir-lecole-dinformatique-ideale/ http://www.tech-decisions.com/3-criteres-pour-choisir-lecole-dinformatique-ideale/#respond Mon, 16 Nov 2020 11:11:59 +0000 http://www.tech-decisions.com/?p=568 On assiste actuellement à l’avènement d’une génération numérique et d’un environnement régi presque entièrement par les solutions informatiques. Il est de ce fait normal d’emprunter le parcours informatique pour pouvoir trouver du travail rapidement. En effet, les compétences dans ce domaine sont très demandées dans de nombreux secteurs d’activité. Toutefois, pour acquérir les bonnes compétences, il est important de passer par des écoles spécialisées et qu’il faut bien choisir avant de s’inscrire.

Enseignement privilégiant l’innovation

La technologie évolue continuellement. Inévitablement, les connaissances deviennent très vite obsolètes et nécessitent souvent des mises à jour. C’est pour cette raison qu’il faut d’abord se renseigner sur les détails de la formation que vous souhaitez suivre avant de vous y inscrire. Et cela, pour que vous sachiez avec pertinence si la formation répond au besoin du poste que vous ciblez et du marché. Dans le digital, votre savoir-faire actuel peut ne plus vous servir dans quelques années. De ce fait, il vaut mieux choisir une école qui est toujours favorable à l’innovation. De cette façon, vous serez initié au rythme continu de l’évolution et n’aurez plus besoin de compléter des lacunes à la fin de vos études.

Infrastructures adaptées et à l’ère du temps

Le manque d’infrastructure peut susciter un blocage dans la réalisation de vos projets d’étudiant. De ce fait, avant de s’inscrire dans une école d’informatique, vérifiez si l’établissement que vous visez possède les matériels nécessaires à la pointe des nouvelles technologies pour assurer des activités pratiques répondant aux normes du marché. En effet, la plupart du temps, les matériels d’apprentissage sont assez chers qu’ils ne sont pas accessibles aux étudiants. C’est pourquoi il est nécessaire de miser sur une école avec les bonnes infrastructures comme les labos informatiques, divers logiciels utiles pour apprendre la programmation et évoluer en ce sens, etc. pour pouvoir apprendre en toute sérénité.

Opter pour une formation professionnalisante

En informatique, il faut avoir eu beaucoup d’expériences pour trouver un travail qui soit à la hauteur de ses attentes. Il est de ce fait conseillé de privilégier les programmes qui se veulent « professionnalisants ». Ces derniers ont été élaborés dans le but de faciliter l’insertion professionnelle de l’étudiant après son cursus formatif. D’ailleurs, de nombreux stages sont inclus dans le cursus de l’étudiant afin qu’il puisse trouver rapidement sa place dans le monde professionnel et s’y épanouir.

]]>
http://www.tech-decisions.com/3-criteres-pour-choisir-lecole-dinformatique-ideale/feed/ 0
Obtenir une liberté financière avec le Marketing réseau http://www.tech-decisions.com/obtenir-une-liberte-financiere-avec-le-marketing-reseau/ http://www.tech-decisions.com/obtenir-une-liberte-financiere-avec-le-marketing-reseau/#respond Mon, 16 Nov 2020 08:27:20 +0000 http://www.tech-decisions.com/?p=562 Travailler dans un bureau peut parfois être pénible, surtout si la relation avec ses supérieurs et ses collègues n’est pas au beau fixe ou que ses missions sont ennuyeuses. En plus d’être contraint par les horaires stricts, vous êtes aussi parfois obligé de travailler sous une autorité de fer, un planning en surcharge, etc. Dans ces conditions, pourquoi ne pas changer de métier progressivement ? Parmi les métiers que vous pouvez envisager, osez le marketing réseau.

En marketing de réseau, c’est vous le patron

Dans le marketing réseau, même si vous êtes affilié à une personne, vous n’êtes pas sous son autorité. Votre parrain touchera uniquement un pourcentage sur les ventes que vous effectuez. Il ne pourra, par exemple, pas faire pression sur vous de manière à ce que vous soyez plus productif. Ce n’est également pas lui qui vous impose vos horaires de travail. Vous êtes le patron et vous décidez quand, où, et comment vous allez travailler. Vous êtes donc libre de travailler directement chez vous. Vous avez moins de pression et vous pouvez vous organiser de manière à avoir plus de temps pour vous. Si vous maitrisez parfaitement le MLM, il vous est possible de travailler moins de 8 heures par jour et de gagner quand même un revenu confortable.

Des revenus colossaux potentiels

De manière générale, le MLM consiste à créer un réseau de clients et de vendeurs affiliés. Pour chaque vente que vous réalisez ou que vos affiliés réalisent, vous touchez une commission. Cela signifie qu’avec un réseau de clients et d’affiliés assez large, les revenus que vous cumulerez peuvent devenir conséquents. En outre, avec le MLM, il n’y a pas de plafond de rémunération. Peu importe les sommes que vous cumulez, le tout vous reviendra de droit. Une fois que votre réseau s’est bien épaissi, vous n’aurez plus besoin de fournir beaucoup d’effort pour gagner un revenu confortable tous les mois. Avec un système de vente en ligne bien établi, vous n’aurez aucun mal à gérer votre boutique. Le client se rend sur cette dernière et effectue son achat via un paiement en ligne. Ainsi, même si vous êtes en vacances, l’argent atterrira dans votre compte en banque. Pour réussir dans le MLM, suivez les conseils sur Marketing de réseau, pensez ainsi à vous former sur les techniques de vente, etc.

Une multitude d’outils pour vous aider

Autrefois il fallait se contenter des méthodes classiques pour vendre (porte-à-porte, téléphone, etc.). Aujourd’hui, vous avez Internet pour mettre en application votre stratégie de marketing de réseau. Avec le Web, la vente d’un produit est devenue encore plus simple. Vous n’avez plus besoin de chercher vos clients, ce sont eux qui viennent à vous. Les internautes se servent du web pour trouver les produits et services dont ils ont besoin. De ce fait, en proposant vos produits et services sur le Net, vous augmentez vos chances de trouver des clients. Mais dans la pratique, vous devrez fournir beaucoup d’effort. Pour la création d’un site, il faut par exemple penser au SEO. Pour vendre des produits sur un réseau social, il faut savoir gérer une communauté. Ainsi, pour que votre rêve de liberté financière se réalise, vous devez au début travailler avec acharnement. Si vous n’êtes pas motivé et que vous n’appliquez pas les bonnes méthodes, vous risquez d’abandonner rapidement.

]]>
http://www.tech-decisions.com/obtenir-une-liberte-financiere-avec-le-marketing-reseau/feed/ 0
Pourquoi et quelle liseuse achetée ? http://www.tech-decisions.com/pourquoi-et-quelle-liseuse-achetee/ http://www.tech-decisions.com/pourquoi-et-quelle-liseuse-achetee/#respond Tue, 03 Sep 2019 14:26:41 +0000 http://www.tech-decisions.com/?p=552 Avec le développement technologique qu’on connait actuellement, plus beaucoup de personnes ne s’adonnent à la lecture d’un livre physique. On a de plus en plus d’appareils qui permettent de lire des livres plus facilement et cela, à l’aide des liseuses d’e-book. Pourquoi faire le choix de ce type d’appareil dans ce cas, et quelles sont les meilleures références de liseuses qu’on peut acheter ?

Les avantages d’avoir et d’utiliser une liseuse

Dans un premier temps, vous n’aurez plus de souci avec le format de votre livre si vous avez une liseuse. Même si le livre est assez petit et que la police est difficile à déchiffrer dans son format original, avec une liseuse, il vous sera possible de l’ajuster à votre convenance. Cela permet d’avoir un meilleur confort de lecture. Vous aurez également la possibilité d’enregistrer des milliers de livre dans un seul support. Cela vous évite d’avoir une bibliothèque trop chargée et d’emmener avec vous tous les livres que vous aimez sans avoir peur de s’encombrer durant un voyage. Par ailleurs, il est aussi possible de lire le résumé d’un livre afin de savoir si vous allez le prendre ou non, en fonction de votre intérêt. Vous n’aurez pas non plus, à vous soucier de feuilleter à chaque fois un livre pour connaitre son contenu. On peut utiliser l’écran tactile pour faciliter cette action. Il faut aussi savoir qu’une liseuse enregistre l’historique de toutes vos lectures, que ce soit un livre que vous avez lu en entier ou que vous avez seulement regardé à travers son résumé. Cela vous permet d’éviter les livres que vous avez déjà catégorisé comme inintéressants et ceux qui vous ont plu. Outre ces points, à l’intérieur de votre liseuse, vous avez la possibilité de ranger vos livres selon leur catégorie. Ce qui va vous aider à choisir ce que vous avez envie de lire au moment opportun. On peut même trouver des liseuses qui sont étanches et qui peuvent s’utiliser en bordure de piscine ou sur la plage, sans avoir peur des éclaboussures d’eau ou de sable.

Les liseuses références qu’on a sur le marché

Comme première référence, si vous avez envie de lire avec une liseuse, il y a le Kobo Format. Disponible dès 266 euros, c’est le modèle de liseuse de l’enseigne Rakuten. Elle a un écran de 8 » et ne pèse que 197 g. C’est une liseuse que vous pouvez avoir en poche à tout moment dans ce cas. Vous aurez aussi un espace de 8 go de stockage qui permet d’insérer plus de 1 000 e-livres en format pdf ou autres. Vous pouvez également vous connecter sur internet à travers l’appareil. Il dispose d’un capteur wifi. Pour ce qui est de sa batterie, elle a une puissance de 1 200 mAh qui permet une utilisation maximale de 210 min, si vous n’utilisez que rarement le wifi. Vous avez ensuite, la liseuse Kobo Aura H2O 2 qui ne coute que 168 euros. D’une taille assez petite de 6.8 » pour son écran, elle pèse 207 g et s’accompagne d’une mémoire de stockage de 8 go. Le point fort de cette liseuse c’est aussi sa certification IPX8 qui lui permet une immersion dans l’eau allant jusqu’à 2 m de profondeur, même si vous lisez un livre pendant 1 h sous l’eau.

]]>
http://www.tech-decisions.com/pourquoi-et-quelle-liseuse-achetee/feed/ 0
Les avantages de la digitalisation des Mairies http://www.tech-decisions.com/les-avantages-de-la-digitalisation-des-mairies/ http://www.tech-decisions.com/les-avantages-de-la-digitalisation-des-mairies/#respond Fri, 02 Aug 2019 10:28:25 +0000 http://www.tech-decisions.com/?p=546 Désormais, les services publics se mettent également en mode 2.0. Les avantages touchent aussi bien les citoyens que le personnel des mairies. La digitalisation est encore en cours et n’est pas au même niveau d’une commune à une autre. Toutefois, de nombreuses démarches sont déjà accessibles via l’e-administration.

Comment fonctionnent les services publics 2.0 ?

Vous pouvez accéder aux différentes informations de votre Mairie depuis votre ordinateur ou votre téléphone. Des portails gouvernementaux ainsi que des sites spécialisés proposent des services en ligne à tous les citoyens de chaque commune, comme le renouvellement du passeport ou de la carte d’identité, la demande d’une carte grise, la réalisation d’un acte de décès ou encore la demande d’un acte de naissance à Bordeaux ou ailleurs. Vous pouvez également calculer les différentes allocations publiques via ces sites.
Pouvez-vous prétendre à des aides de l’Anah ? À combien peut s’élever le remboursement de la Sécurité sociale pour votre dernière consultation médicale ? Quelle est la situation de votre demande d’emploi ou de stage auprès de Pôle emploi ? À combien est fixé le financement de votre formation en alternance ? Vous trouverez des réponses à ces questions en ligne. Vous pouvez même déclarer vos impôts ou demander votre RSA en ligne grâce à cette digitalisation.

Comment évolue l’e-administration ?

Actuellement, les services en ligne sont encore gérés par des conseillers hotline. L’avantage est que les citoyens ne perdent pas du temps à se déplacer ou faire la queue. Les employés des mairies peuvent gérer de façon optimale leur emploi du temps. Prochainement, une amélioration va encore avoir lieu. Ces conseillers peuvent être remplacés par des bots (des robots). Ainsi, la digitalisation peut bientôt laisser place à une réalité virtuelle. Toutefois, la question n’est pas de supprimer totalement les bureaux de la Mairie, car il existe une bonne part de la population qui ne se sent pas concernée par cette évolution technologique.

]]>
http://www.tech-decisions.com/les-avantages-de-la-digitalisation-des-mairies/feed/ 0
Créer un site web : rien de bien compliqué http://www.tech-decisions.com/creer-un-site-web-rien-de-bien-complique/ http://www.tech-decisions.com/creer-un-site-web-rien-de-bien-complique/#respond Wed, 03 Jul 2019 11:57:54 +0000 http://www.tech-decisions.com/?p=531 En 2019, tout le monde peut se permettre d’avoir un site web, pour peu que l’on sache utiliser un ordinateur et Internet. Les solutions clés en main sont désormais nombreuses. Chaque plateforme rivalise de créativité et d’ingéniosité pour mettre à la disposition de leurs utilisateurs un panel de plus en plus large de fonctionnalités. Voici, en quelques lignes, une présentation de ce qui vous attend en 2019 si vous souhaitez vous lancer dans la création de votre site web.

Wix : une solution de facilité, gratuite, de surcroît

Vous vous demandez comment créer un site internet facilement ? Voici une réponse concrète : inscrivez-vous sur la plate-forme en ligne Wix. Pourquoi rejoindre Wix ?

 

Débutants autorisés !

Le premier argument de taille : vous n’avez pas besoin de vous initier ni de maîtriser les codes sources et la programmation pour réaliser votre site Web. Et même sans avoir des connaissances techniques, vous pouvez faire un excellent travail en termes de design, et ce, grâce au nombre incalculable de fonctionnalités disponibles sur la plate-forme.

Un design professionnel

Wix, ce sont, par exemple, 250 applications à votre service pour « embellir » votre site : faites un tour sur l’App Market, vous serez subjugués par toutes les possibilités qui s’offrent à vous. Des innombrables templates vous permettront d’avoir le design de votre choix !

Tout en étant intuitif

Le deuxième argument en faveur de Wix, c’est son interface intuitive : vous n’avez pas besoin de plusieurs jours d’exploration pour apprendre à utiliser correctement la plate-forme. En quelques heures de découverte, vous voilà prêt à concevoir un site Web correspondant à vos attentes et à vos exigences.

Gratuit et sécurisé

Le troisième argument, c’est la gratuité de l’hébergement qui est, au demeurant, fiable et sécurisé.
Enfin, votre site dispose automatiquement d’une version mobile. Un point non négligeable quand on voit le nombre d’internautes qui accèdent à votre site via leur mobile !

Le principe de la création d’un site web

Si vous ne souhaitez pas vous embarrasser de détails trop techniques, vous pouvez toujours vous adresser à un webmaster ou en embaucher un. Mais à moins d’avoir un projet ultra sophistiqué et de manquer de temps, cette démarche n’est plus trop recommandée en raison des alternatives gratuites dont vous disposez désormais (le paragraphe précédent évoque l’exemple du CMS en ligne Wix). Dans le cas où vous vous décidez de réaliser vous-même votre site Web, deux stratégies s’offrent à vous : le recours à un Content Management System (CMS) ou la sollicitation d’un service d’hébergement de sites. Dans les deux cas, vous avez des formules gratuites et payantes. Un Content Management System (Systèmes de Gestion de Contenu en français) est ni plus ni moins qu’un logiciel grâce auquel vous créez et gérez les différentes pages qui composent votre site web. Il s’agit d’un système clé en main. Aujourd’hui, la plupart des CMS sont à utiliser directement en ligne (c’est le cas de Wix). Il n’y a donc aucune installation à faire sur votre ordinateur ni export d’une version hors-ligne à une version en ligne : vous validez après chaque création ou action sur une page et celle-ci ainsi que son contenu se retrouvent en ligne. Vous ignorez tout du HTML ? Pas de problème avec les CMS en ligne. Cette connaissance n’est pas nécessaire et ne constitue pas un obstacle à la création, à l’organisation, à la modification et à la mise à jour de votre site. Le CMS convient à toutes les personnes qui n’ont jamais créé de site Web de leur vie et qui souhaitent s’y mettre. Néanmoins, sachez qu’il existe des CMS difficiles à aborder, car ses différents modules sont complexes et sophistiqués à utiliser et à maîtriser. Il existe également des CMS spécialisés, comme ceux destinés à la création de sites e-commerce ou ceux consacrés exclusivement à la création de forums de discussions.

Les services d’hébergement

Là aussi, il convient de faire la distinction entre les hébergeurs gratuits et les hébergeurs payants. Ces derniers sont principalement à visée professionnelle puisqu’ils sont surtout faits pour les sites qui vont enregistrer un fort trafic. Concrètement, qu’est-ce qu’un hébergeur ? C’est un prestataire qui dispose d’un serveur et qui accepte de prêter ou de louer aux internautes un espace disque sur ce serveur. C’est sur cet espace que le site web sera créé et que toutes les données qu’il contient seront stockées. La solution de l’hébergement nécessite de connaître le langage HTML ou, à défaut, d’utiliser un éditeur HTML.

]]>
http://www.tech-decisions.com/creer-un-site-web-rien-de-bien-complique/feed/ 0
Comment la technologie SuperGlass améliore-t-elle le confort d’écriture ? http://www.tech-decisions.com/comment-la-technologie-superglass-ameliore-t-elle-le-confort-decriture/ http://www.tech-decisions.com/comment-la-technologie-superglass-ameliore-t-elle-le-confort-decriture/#respond Fri, 14 Jun 2019 15:10:35 +0000 http://www.tech-decisions.com/?p=523 La technologie haute précision SuperGlass est à l’origine de plusieurs améliorations sur les écrans interactifs qui l’adoptent. Et, parmi ces améliorations, il y a l’admirable confort d’écriture. Ce confort signifie que votre doigt, ou encore votre stylet à mine ultra-fine (si vous vous en servez), sont détectés par la dalle d’écran et glissent sans problème sur cette dalle. Comment est obtenu ce confort amélioré ?

SuperGlass : une technologie infrarouge haute-précision

Sachez qu’en matière de haute précision, la technologie SuperGlass est le nec plus ultra ! Celle-ci s’appuie, entre autres, sur une diffusion en oblique des rayons infrarouges sur l’écran : on dit que le cadre infrarouge (la zone de l’écran où les rayons sont envoyés) est redondant. Grâce à ce système, le nombre des zones d’ombres (les zones qui ne sont pas balayées par les rayons) est drastiquement réduit. La technologie SuperGlass est dite de haute-précision pour une seconde raison : elle opte pour une diffusion à haute densité des rayons infrarouges. Plus exactement, par rapport à un écran classique, sur celui utilisant SuperGlass, ce sont 16 fois plus de rayons qui sont projetés sur l’écran. Ces deux dispositifs combinés expliquent pourquoi, lorsque vous écrivez à l’aide de votre doigt sur un écran interactif SuperGlass, votre doigt y glisse facilement et chaque lettre est tracée avec une grande fluidité. L’association de ces deux dispositifs permet, en outre, d’utiliser des stylets de couleurs dotés de mines (pointes) de moins de 3 mm de diamètre jusqu’à 1,5 mm de diamètre.

Des rayons infrarouges collés à l’écran

Voilà un autre détail qui permet à la technologie SuperGlass de gagner en confort. Petite précision toutefois : les rayons infrarouges sont toujours situés à l’extérieur du verre. Pourquoi est-ce que c’est si important pour le confort que les rayons soient collés à l’écran, ou plutôt au verre de l’écran ? La raison est la même que celle expliquée précédemment : la précision. Ce système permet d’augmenter davantage la précision de l’écran. Vous pouvez écrire dessus avec un stylé dont la pointe fait 1,5 mm de diamètre et vous pouvez y tracer des caractères faisant 1 millimètre de taille (pixel minuscule). L’écran n’aura aucun mal à les repérer, à les détecter et à les afficher.

]]>
http://www.tech-decisions.com/comment-la-technologie-superglass-ameliore-t-elle-le-confort-decriture/feed/ 0
Lockstate : une serrure connectée http://www.tech-decisions.com/lockstate-une-serrure-connectee/ http://www.tech-decisions.com/lockstate-une-serrure-connectee/#respond Thu, 21 Feb 2019 14:24:47 +0000 http://www.tech-decisions.com/?p=511 Couramment utilisée par les professionnels du tourisme, la serrure connectée est une invention assez géniale. Si vous ne connaissez pas trop cette innovation, retrouvez l’essentiel ci-après. Nous parlerons surtout de Lockstate, l’une des références en la matière.

La serrure connectée Lockstate

L’apparence d’une serrure Lockstate est similaire à celle des clés standards. Elle a tout simplement la particularité d’avoir un clavier à 10 touches avec les chiffres 0 à 9. L’ouverture et la fermeture se feront exclusivement avec un téléphone portable. Vous devez avoir une application qui demande le code d’accès lorsque vous vous trouvez devant la porte. Il suffit de le saisir. En termes de sécurité, cette serrure connectée est compatible avec les normes en vigueur.

Les avantages de cette technologie

Ce sont essentiellement les professionnels de l’hôtellerie qui utilisent la serrure connectée. Leur choix s’est porté sur Lockstate pour de nombreuses raisons, dont la qualité. Quoi qu’il en soit, ce système évite de se passer la clé physique. Ce qui facilite la tâche aux particuliers qui mettent leur logement en location sur des plateformes permettant cette activité. Il sera toujours possible de changer le code d’accès après l’avoir donné à un client. Avec une clé classique, ce dernier peut en faire une copie pendant son séjour. Parfois, la clientèle casse la clé ou la perd et tout devient compliqué.

Une technologie parfaitement maîtrisée

Les serrures connectées sont généralement la cible de hackers en tout genre. Cela dit, les tentatives aboutissent assez rarement. Avec Loskstate, le problème de sécurité n’a pas été évoqué. C’est davantage la mise à jour du système qui a causé un désagrément auprès de quelques utilisateurs. En effet, le logiciel devrait être mis à niveau régulièrement pour faire face aux tentatives. Un bug aurait dû déranger la routine habituelle. Actuellement, ce problème est résolu. Il suffisait d’envoyer la serrure aux responsables. Le serrurier pour la maison connectée existe également…

]]>
http://www.tech-decisions.com/lockstate-une-serrure-connectee/feed/ 0
Cynotechnie : des hommes et des chiens qui sauvent des vies http://www.tech-decisions.com/cynotechnie-des-hommes-et-des-chiens-qui-sauvent-des-vies/ http://www.tech-decisions.com/cynotechnie-des-hommes-et-des-chiens-qui-sauvent-des-vies/#respond Thu, 21 Feb 2019 09:44:34 +0000 http://www.tech-decisions.com/?p=502 En France, la cynotechnie est un secteur en plein essor. Essentiellement réservée aux professionnels de la sécurité, cette pratique consiste à élever des chiens pour en faire des fins limiers. Les animaux sont entrainés pour flairer les explosifs, démasquer les bombes ou retrouver des personnes disparues.

La cynotechnie rend service quotidiennement

Demandant beaucoup de patience, la cynotechnie consiste à éduquer un chien pour une mission en particulier. Cet animal a toutes les capacités nécessaires pour flairer les armes, les bombes ainsi que tout ce qui peut nuire à son maître. Il lui faut un entrainement pendant lequel il prendra goût à accomplir sa mission avec beaucoup d’implication. Les agents de sécurité cynophiles et les chiens entrainés pour la cynotechnie sont opérationnels dans les aéroports, les centres commerciaux et d’autres sites stratégiques. Eh oui, même si les bâtiments stratégiques disposent d’outils high-tech pour assurer leur sécurité, la présence d’une équipe cynotechnique peut toujours s’avérer utile. En effet, un chien entrainé est un meilleur détecteur de bombe et de drogue.

Maîtres passionnés et chiens prenant leur mission à cœur

Un maître-chien peut devenir agent cynotechnique. Pour ce faire, il doit vivre au quotidien un amour inconditionnel pour les animaux, en l’occurrence les chiens. Ces animaux reconnaissent les personnes avec lesquelles ils peuvent collaborer. Un chien apprécie que son maître fasse preuve de persévérance et de patience à son égard. Le chien lui voue alors une fidélité sans faille et accorde tout le sérieux possible pour accomplir leur mission commune. Cela dit, les chiens ne travaillent pas vraiment. Ces animaux jouent surtout et prennent du plaisir à servir leur maître.

Les chiens adaptés pour les services cynotechniques

Chaque race de chien a ses propres qualités. Certaines d’entre elles sont plus aptes à faire des recherches tandis que d’autres disposent des qualités pour la persuasion. À cela s’ajoutent les caractères propres à l’animal. Les entreprises de cynotechnie procèdent à une sélection très rigoureuse des chiens les plus aptes à sauver des vies. Les bergers allemands sont les plus connus, mais d’autres races canines sont aussi passées maîtres dans la discipline. Enfin, l’éducation doit commencer très tôt.

]]>
http://www.tech-decisions.com/cynotechnie-des-hommes-et-des-chiens-qui-sauvent-des-vies/feed/ 0
Le téléphone pliable de vos rêves http://www.tech-decisions.com/le-telephone-pliable-de-vos-reves/ http://www.tech-decisions.com/le-telephone-pliable-de-vos-reves/#respond Thu, 14 Feb 2019 07:16:13 +0000 http://www.tech-decisions.com/?p=496  

Pour cette nouvelle 2019, les téléphones pliables vont être nombreux à se représenter sur le marché. Il est vrai que le premier est sorti en novembre dernier, mais cette fois-ci, ce sont les différentes marques qui vont se concurrencer sur le marché. Dans les quelques lignes suivantes, découvrez les critères pour savoir quelle marque sera la meilleure.

La simplicité de l’utilisation du téléphone pliable

Le meilleur smartphone pliable 2019 est évidemment celui qui propose une configuration simple, mais efficace parmi tous les smartphones qui vont sortir cette année 2019. Comme son nom l’indique, le téléphone pliable va se plier sur elle-même. Ce mécanisme est encore difficile à croire pour beaucoup de personnes. Les questions se posent alors ! Ce mécanisme est si compliqué, comment l’utiliser ? Ce téléphone ne va-t-il pas se casser rapidement ? Etc. Il faut enlever tous les doutes de la tête, le téléphone flexible est la nouvelle ère pour la technologie. Le téléphone pliable est en réalité une bricole pour transformer un téléphone en tablette et vice versa. Il va se plier soit au milieu soit en s’étirant des deux côté grâce à écran flexible. Il va rendre la vie plus facile et non la compliquée. Toutes les marques sont en voie de développer un smartphone pliable qui sera le plus facile à utiliser et pourtant offrant toutes sortes de nouveauté.

La praticité du téléphone pliable

Essentiellement, le smartphone pliable sera le nouveau gadget des adeptes de la technologie. Au premier point de vue pratique, le téléphone flexible permet d’avoir un plus grand écran pour soi au moment du visionnage d’une vidéo, ou même au moment de son utilisation. Selon d’autres points de vue, avec un élargissement de l’écran, les multitâches peuvent s’accomplir sans problème. Il n’y aura pas de plantage lors du processus. Quant aux accessoires, ils seront de la plus haute qualité tant au processeur qu’à la batterie pour des meilleures performances pour la journée. On peut noter donc que le meilleur smartphone pliable 2019 sera celui qui pourra élever la performance de son smartphone dans tous les domaines.

Le prix du téléphone pliable

Bien évidemment, le meilleur smartphone pliable 2019 ne va pas se vendre à moindre coût. À la dernière nouvelle, des rumeurs courent que le Samsung Galaxy Fold va coûter environ 2000 dollars, voire le double du prix des smartphones derniers cris. Il est normal que ce téléphone vaille aussi cher. La complicité de l’appareil est la première raison pour laquelle cet appareil se vend ainsi. De plus, les matériaux utilisés seront nombreux pour assurer le bon fonctionnement du pliage du téléphone. Par exemple, il faut une série de charnières complexe.  Sans oublier que le smartphone doit être au top avec de nouveaux accessoires haut de gamme. Cependant, certaines marques qui ont l’intention de vendre des téléphones pliables sont en train de trouver le moyen de rabaisser le prix du téléphone. De ce fait, le smartphone flexible sera à la portée de tous.

]]>
http://www.tech-decisions.com/le-telephone-pliable-de-vos-reves/feed/ 0