Tech decisions, le site de la technologie http://www.tech-decisions.com Wed, 17 Aug 2022 09:24:38 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.9.2 http://www.tech-decisions.com/wp-content/uploads/2016/03/cropped-lightBulb-32x32.jpg Tech decisions, le site de la technologie http://www.tech-decisions.com 32 32 Tout savoir sur la rédaction des statuts de la SASU http://www.tech-decisions.com/tout-savoir-sur-la-redaction-des-statuts-de-la-sasu/ http://www.tech-decisions.com/tout-savoir-sur-la-redaction-des-statuts-de-la-sasu/#respond Wed, 17 Aug 2022 10:24:38 +0000 http://www.tech-decisions.com/?p=598 La rédaction des statuts est une étape obligatoire dans la création d’une SASU (Société par Actions Simplifiée Unipersonnelle). C’est un acte juridique qui sert à organiser le fonctionnement de la société. Vous trouverez dans cet article les informations concernant la rédaction des statuts de votre SASU.

Qui rédige les statuts d’une SASU ?

Pour commencer, les statuts d’une SASU sont faits par écrit, soit sous forme d’un acte notarié soit sous forme d’un acte sous seing privé. Les personnes qui peuvent rédiger ces statuts sont le fondateur de la SASU ou un professionnel désigné à cet effet : il peut être un expert-comptable si le service est accompagné d’une mission comptable avec la SASU ou un avocat ou un notaire.

Si le fondateur de la société décide de rédiger les statuts de sa SASU sans l’aide d’un professionnel, il est conseillé de commencer le travail par un brouillon, puis de le vérifier pour ensuite le compléter. Il est possible de trouver sur Internet plusieurs modèles de statuts de SASU.

Quelles sont les mentions obligatoires dans les statuts de SASU ?

Plusieurs informations doivent être insérées dans les statuts d’une SASU, à savoir :

• La dénomination sociale avec le sigle ;
• L’identité du signataire des statuts : il peut être une personne physique ou morale ;
• La forme juridique ;
• L’adresse du siège social ;
• L’objet social ;
• La durée de vie de la société ;
• Le montant du capital social ;
• Les apports réalisés ;
• La forme et les conditions relatives aux décisions prises par l’associé unique ;
• Le nombre d’actions et la nature des droits particuliers ;
• La forme des actions.

Quelles sont les mentions facultatives dans les statuts de SASU ?

Outre les mentions obligatoires, il existe des mentions facultatives que vous pouvez prévoir dans les statuts de votre SASU. Cela peut s’agir de la date d’ouverture et de la date de clôture de l’activité. Si vous prévoyez également d’introduire d’autres organes de direction, il est mieux d’indiquer leur fonctionnement dans les statuts. Mais en général, ce cas se fait très rare dans les SASU.

Par ailleurs, il convient d’indiquer les modalités de fonctionnement du compte courant d’associé si cela est prévu statutairement. D’autres clauses peuvent également être rédigées dans les statuts dans le but de préciser d’autres aspects de la vie de la SASU : la clause relative aux apports en nature et en industrie, la clause de reprise des actes accomplis pour le compte de la société en formation, la clause relative à la gestion des conflits entre associés, les modalités de liquidation de la société, les conditions d’entrée et de sortie de nouveaux associés.

Comment finaliser la rédaction des statuts d’une SASU

La création d’une SASU prévoit obligatoirement la publication d’un avis de constitution dans un journal d’annonces légales. Mais, pour finaliser la rédaction des statuts d’une SASU, il est important de ne pas oublier la date des statuts définitifs, puis de les imprimer. Chaque exemplaire doit être paraphé et signé par l’associé unique. Aussi, le président de la société est tenu d’adhérer à ses fonctions sur le document qui lui est dédié.

Puis, un exemplaire des statuts sera donné au greffe du Tribunal et à l’associé unique. Un autre exemplaire complétera également le dossier au centre de formalités des entreprises pour la constitution de la SASU.

]]>
http://www.tech-decisions.com/tout-savoir-sur-la-redaction-des-statuts-de-la-sasu/feed/ 0
Quel intérêt de faire du portage salarial lorsqu’on est freelance ? http://www.tech-decisions.com/quel-interet-de-faire-du-portage-salarial-lorsquon-est-freelance/ http://www.tech-decisions.com/quel-interet-de-faire-du-portage-salarial-lorsquon-est-freelance/#respond Thu, 28 Apr 2022 08:08:51 +0000 http://www.tech-decisions.com/?p=591 De par sa promesse en matière de sécurité et de flexibilité, le portage salarial peut s’avérer une solution intéressante pour les freelances souhaitant conserver leur indépendance. En effet, ce type de concept à mi-chemin entre le salariat et l’indépendance présente de nombreux avantages.

Portage salarial : pour alléger les tâches administratives

L’allègement des tâches administratives est sans aucun doute le premier aspect positif qui éveille l’intérêt des freelances pour le portage salarial. Il peut s’agir de la gestion de la trésorerie, des déclarations des TVA, du paiement des cotisations sociales et patrimoniales ou de la comptabilité.

Un freelance en portage salarial n’a pas non plus à se préoccuper de la facturation de ses clients ni du paiement de ses factures. Pourquoi ? Parce qu’une société de portage salarial s’en occupe à sa place. Il n’y a donc pas de risque pour un consultant en portage salarial de se tromper dans les procédures administratives obligatoires relatives à son activité.

En effet, le rôle d’une entreprise de portage salarial comme Cegelem est de permettre aux indépendants d’exercer leurs activités de freelance dans les meilleures conditions possibles. Vous aussi, faites comme les 1000 consultants de la société de portage : gagnez du temps en optant pour le portage salarial !

Le saviez-vous ? Les travailleurs en portage salarial peuvent bénéficier de certains avantages accordés aux travailleurs salariés, notamment la protection sociale, la retraite, le droit au chômage et l’assurance responsabilité civile. L’accompagnement d’une société de portage salarial porte aussi sur l’élaboration d’un contrat de mission et les formations pour mieux satisfaire les besoins des clients et des prospects. Il est également possible de se faire accompagner en cas de conflit avec un client.

Portage salarial : pour développer votre activité de freelance

Puisque vous n’avez nul besoin de vous soucier des démarches administratives, vous pouvez vous concentrer sur le développement de votre activité freelance. Mieux encore, les sociétés de portage salarial sont à même de vous accompagner dans toutes ces actions nécessaires pour développer votre business.

Lorsqu’on est freelance, il est primordial de toujours trouver de nouveaux clients et de nouvelles missions. Pour cela, il est important de savoir mettre à jour son savoir-faire. Pour répondre à ces besoins, il existe aujourd’hui de nombreuses sociétés de portage salarial qui proposent un plan de formation permettant aux indépendants portés de mettre en avant leur expertise et de développer leurs compétences.

Par le biais d’ateliers, de formations et de conseils personnalisés, les sociétés de portage salarial aident les consultants à augmenter leur crédibilité professionnelle afin d’obtenir plus facilement de nouveaux clients. Par la même occasion, les freelances travaillant en portage salarial peuvent étoffer leur réseau professionnel, grâce aux événements et aux rencontres entre freelances organisés par les entreprises de portage. Cela facilite en effet les relations entre les indépendants.

En faisant du portage salarial, vous bénéficierez également d’un accompagnement personnalisé dans votre relation client. En effet, vous serez accompagné dans votre communication afin de séduire plus de prospects et d’assurer l’avancement de votre activité. Renseignez-vous sur https://www.portail-entreprise.club/ pour savoir comment intégrer une telle structure. Enfin, le portage salarial est également une option intéressante pour les freelances souhaitant réaliser des missions pour des grandes entités. Pour cela, les consultants indépendants ont intérêt à être portés par une société de portage salarial référencée auprès des grands enseignes.

]]>
http://www.tech-decisions.com/quel-interet-de-faire-du-portage-salarial-lorsquon-est-freelance/feed/ 0
Comment trouver un comptable à Paris ? http://www.tech-decisions.com/comment-trouver-un-comptable-a-paris/ http://www.tech-decisions.com/comment-trouver-un-comptable-a-paris/#respond Wed, 18 Aug 2021 08:09:27 +0000 http://www.tech-decisions.com/?p=585 Votre entreprise exerce à Paris et vous désirez trouver un comptable pour vous appuyer dans la gestion de vos comptes ? Vous avez deux options, soit vous choisissez de répondre aux offres de prestation en ligne, soit vous vous tournez vers un cabinet physique de proximité. Voyons les détails à considérer pour trouver le bon comptable si vous êtes dans la capitale.

Trouver un comptable en ligne

Les services comptables en ligne sont de plus en plus prisés. Dans le jargon, on appelle ces offres « formules dématérialisées ». Il s’agit d’une prestation à distance qui n’exige ni déplacement au bureau ni rencontre physique entre le professionnel et les dirigeants de la société. Ainsi, le comptable n’opère pas forcément à Paris, il peut même résider dans un autre pays, mais il travaillera pour votre entreprise installée à Paris. Il faut noter que les tarifs de ces spécialistes de la comptabilité sont plus abordables étant donné que le coût des charges peut varier selon la région ou le pays où exerce le professionnel. Par exemple, un prestataire résidant en Afrique peut se permettre d’offrir un prix plus attractif que celui installé en Europe. Il faut noter que ce type de service est plus approprié pour les start-ups ou les TPE/TPI.

Opter pour un cabinet de comptables installé à Paris

Bien que les services d’un comptable en ligne sont pratiques et moins onéreux, il vous faut toujours assimiler certains outils numériques pour suivre l’évolution de vos comptes. Ils sont généralement difficiles à prendre en main pour les non-habitués, d’où la nécessité d’opter pour un cabinet de proximité. De ce fait, avant même de contracter les services de gestion de comptabilité d’un cabinet comptable, afin d’établir une relation de confiance, la rencontre directe est indispensable. Il faut toutefois noter que les services d’un cabinet peuvent être plus chers. En dépit de ce tarif, le recours à un comptable provenant d’un cabinet d’experts situé à Paris vous permet d’avoir des conseils en temps réel, d’un accompagnement physique en cas de besoin, etc. Cette solution plus conventionnelle permet également de faciliter les échanges pour que le comptable à Paris puisse bien cerner vos attentes à chaque étape du contrat. En d’autres termes, il est plus sûr de se tourner vers un cabinet comptable classique que vers des comptables en ligne. Et cela, surtout pour les entreprises multinationales ou les sociétés de grande envergure.

]]>
http://www.tech-decisions.com/comment-trouver-un-comptable-a-paris/feed/ 0
Comment choisir sa Smart Watch ? http://www.tech-decisions.com/comment-choisir-sa-smart-watch/ http://www.tech-decisions.com/comment-choisir-sa-smart-watch/#respond Wed, 14 Jul 2021 10:55:06 +0000 http://www.tech-decisions.com/?p=578 Même si une montre connectée parait comme un simple accessoire ou un simple gadget, elle peut avoir son utilité surtout pour les sportifs. Le marché des smart watches n’étant pas particulièrement saturé, il n’y a que quelques marques qui se démarquent réellement sur le marché. Pour autant, il faut bien définir ses critères de sélection lorsqu’il faut acheter ce genre de gadget.

Le système d’exploitation de l’appareil

Si vous êtes un utilisateur de produits Apple, votre unique option sera l’Apple Watch équipée de Watch OS. Cet OS propose un environnement similaire à celui offert par tous les appareils Apple. Pour les utilisateurs d’Android, il y a les appareils équipés de Wear OS (anciennement Android Wear). Il existe également des fabricants qui proposent leur propre OS. C’est par exemple le cas de Samsung (avec Tizen OS), Garmin ou Fitbit.

Le suivi de santé

La possibilité de réaliser un suivi de votre santé à partir de la montre connectée peut être utile, que vous soyez un sportif ou non. Pour effectuer ce suivi, la montre doit être équipée d’un cardiofréquencemètre. Ainsi, elle ne se contentera pas de compter votre nombre de pas au cours de la journée ou la distance que vous avez parcourue. La smart watch pourra également mesurer votre pouls, que ce soit après ou lors d’une activité physique. Certains modèles intègrent même la fonction ECG pour surveiller plus efficacement votre activité cardiaque.

Les autres critères intéressants à avoir

L’autonomie d’une montre va dépendre des technologies qui l’équipent, mais aussi de ses fonctionnalités. Si vous souhaitez utiliser votre montre tout au long de la journée, vous aurez besoin d’une montre avec une bonne batterie. Pour la recharger, il peut aussi être intéressant de choisir les modèles supportant la recharge sans fils. Ces derniers se rechargent simplement en les posant sur un tapis de recharge. Dans le cas où vous faites de la natation, avoir une montre étanche peut également être utile. Et enfin, pour accéder à internet d’une manière fluide, le mieux est de choisir les modèles supportant la 4G.

]]>
http://www.tech-decisions.com/comment-choisir-sa-smart-watch/feed/ 0
Pourquoi choisir un PC portable ? http://www.tech-decisions.com/pourquoi-choisir-un-pc-portable/ http://www.tech-decisions.com/pourquoi-choisir-un-pc-portable/#respond Tue, 24 Nov 2020 16:04:41 +0000 http://www.tech-decisions.com/?p=573 D’après les sondages publiés sur un journal officiel, l’ordinateur portable a atteint en 2020 une vente à l’unité de 74,1 millions soit une hausse de 28,3 % par rapport à 2019. Cela montre que cette machine est devenue un outil indispensable dans chaque foyer et au sein des entreprises. En effet, ce petit bijou technologique est plus facile à utiliser que ses confrères : les tablettes. Retrouvez ici deux avantages qui font le succès des ordinateurs portables.

La mobilité : un grand atout de l’ordinateur portable

Un ordinateur portable pèse en moyenne 3 kg pour le plus classique et 1,5 kg pour les versions les plus légères, le slim. On peut donc l’emmener partout avec soi, surtout si c’est une version notebook. Un ordinateur portable est très pratique, particulièrement lors des déplacements, puisqu’il se glisse simplement dans le sac. Mais aussi, avoir un ordinateur portable lors d’une réunion avec un client est plus intéressant, plus professionnel. Par ailleurs, pour un écrivain ou un professionnel de la rédaction, l’ordinateur portable est une technologie indispensable, car ils peuvent aller partout pour trouver de l’inspiration et écrire immédiatement dessus. En effet, vous pouvez utiliser un ordinateur portable presque partout, que vous soyez dans un parc, dans le métro ou le bus, etc. Mais la condition sinéquanone est d’avoir une batterie avec une bonne autonomie de longue durée. Il faut également savoir prendre soin de son ordinateur portable pour qu’il soit durable et pour que vous puissiez profiter de ses avantages.

La connexion : un avantage immense

L’autre avantage de l’ordinateur portable est qu’il est facilement connectable à internet, soit par l’utilisation d’une clé 4G forfaitaire avec un SIM d’un opérateur, soit par WiFi. Avec la clé 4G, vous pouvez vous connecter de partout en insérant juste cette clé et avoir accès à internet. Avec la connexion WiFi qui est le plus répandue, il vous suffit d’entrer les codes WiFi du lieu où vous êtes et d’utiliser la connexion comme bon vous semble. La connexion avec un ordinateur portable permet d’éviter les encombrements de câblage et de fil comme avec l’ordinateur de bureau. En plus, avec l’avancée technologique, on peut envoyer des fichiers par WiFi sans avoir à utiliser un câble. Ainsi, toutes les fonctions d’un PC sont réunies, mais avec plus d’avantages en flexibilité, en connexion et en mobilité.

]]>
http://www.tech-decisions.com/pourquoi-choisir-un-pc-portable/feed/ 0
3 critères pour choisir l’école d’informatique idéale http://www.tech-decisions.com/3-criteres-pour-choisir-lecole-dinformatique-ideale/ http://www.tech-decisions.com/3-criteres-pour-choisir-lecole-dinformatique-ideale/#respond Mon, 16 Nov 2020 12:11:59 +0000 http://www.tech-decisions.com/?p=568 On assiste actuellement à l’avènement d’une génération numérique et d’un environnement régi presque entièrement par les solutions informatiques. Il est de ce fait normal d’emprunter le parcours informatique pour pouvoir trouver du travail rapidement. En effet, les compétences dans ce domaine sont très demandées dans de nombreux secteurs d’activité. Toutefois, pour acquérir les bonnes compétences, il est important de passer par des écoles spécialisées et qu’il faut bien choisir avant de s’inscrire.

Enseignement privilégiant l’innovation

La technologie évolue continuellement. Inévitablement, les connaissances deviennent très vite obsolètes et nécessitent souvent des mises à jour. C’est pour cette raison qu’il faut d’abord se renseigner sur les détails de la formation que vous souhaitez suivre avant de vous y inscrire. Et cela, pour que vous sachiez avec pertinence si la formation répond au besoin du poste que vous ciblez et du marché. Dans le digital, votre savoir-faire actuel peut ne plus vous servir dans quelques années. De ce fait, il vaut mieux choisir une école qui est toujours favorable à l’innovation. De cette façon, vous serez initié au rythme continu de l’évolution et n’aurez plus besoin de compléter des lacunes à la fin de vos études.

Infrastructures adaptées et à l’ère du temps

Le manque d’infrastructure peut susciter un blocage dans la réalisation de vos projets d’étudiant. De ce fait, avant de s’inscrire dans une école d’informatique, vérifiez si l’établissement que vous visez possède les matériels nécessaires à la pointe des nouvelles technologies pour assurer des activités pratiques répondant aux normes du marché. En effet, la plupart du temps, les matériels d’apprentissage sont assez chers qu’ils ne sont pas accessibles aux étudiants. C’est pourquoi il est nécessaire de miser sur une école avec les bonnes infrastructures comme les labos informatiques, divers logiciels utiles pour apprendre la programmation et évoluer en ce sens, etc. pour pouvoir apprendre en toute sérénité.

Opter pour une formation professionnalisante

En informatique, il faut avoir eu beaucoup d’expériences pour trouver un travail qui soit à la hauteur de ses attentes. Il est de ce fait conseillé de privilégier les programmes qui se veulent « professionnalisants ». Ces derniers ont été élaborés dans le but de faciliter l’insertion professionnelle de l’étudiant après son cursus formatif. D’ailleurs, de nombreux stages sont inclus dans le cursus de l’étudiant afin qu’il puisse trouver rapidement sa place dans le monde professionnel et s’y épanouir.

]]>
http://www.tech-decisions.com/3-criteres-pour-choisir-lecole-dinformatique-ideale/feed/ 0
Obtenir une liberté financière avec le Marketing réseau http://www.tech-decisions.com/obtenir-une-liberte-financiere-avec-le-marketing-reseau/ http://www.tech-decisions.com/obtenir-une-liberte-financiere-avec-le-marketing-reseau/#respond Mon, 16 Nov 2020 09:27:20 +0000 http://www.tech-decisions.com/?p=562 Travailler dans un bureau peut parfois être pénible, surtout si la relation avec ses supérieurs et ses collègues n’est pas au beau fixe ou que ses missions sont ennuyeuses. En plus d’être contraint par les horaires stricts, vous êtes aussi parfois obligé de travailler sous une autorité de fer, un planning en surcharge, etc. Dans ces conditions, pourquoi ne pas changer de métier progressivement ? Parmi les métiers que vous pouvez envisager, osez le marketing réseau.

En marketing de réseau, c’est vous le patron

Dans le marketing réseau, même si vous êtes affilié à une personne, vous n’êtes pas sous son autorité. Votre parrain touchera uniquement un pourcentage sur les ventes que vous effectuez. Il ne pourra, par exemple, pas faire pression sur vous de manière à ce que vous soyez plus productif. Ce n’est également pas lui qui vous impose vos horaires de travail. Vous êtes le patron et vous décidez quand, où, et comment vous allez travailler. Vous êtes donc libre de travailler directement chez vous. Vous avez moins de pression et vous pouvez vous organiser de manière à avoir plus de temps pour vous. Si vous maitrisez parfaitement le MLM, il vous est possible de travailler moins de 8 heures par jour et de gagner quand même un revenu confortable.

Des revenus colossaux potentiels

De manière générale, le MLM consiste à créer un réseau de clients et de vendeurs affiliés. Pour chaque vente que vous réalisez ou que vos affiliés réalisent, vous touchez une commission. Cela signifie qu’avec un réseau de clients et d’affiliés assez large, les revenus que vous cumulerez peuvent devenir conséquents. En outre, avec le MLM, il n’y a pas de plafond de rémunération. Peu importe les sommes que vous cumulez, le tout vous reviendra de droit. Une fois que votre réseau s’est bien épaissi, vous n’aurez plus besoin de fournir beaucoup d’effort pour gagner un revenu confortable tous les mois. Avec un système de vente en ligne bien établi, vous n’aurez aucun mal à gérer votre boutique. Le client se rend sur cette dernière et effectue son achat via un paiement en ligne. Ainsi, même si vous êtes en vacances, l’argent atterrira dans votre compte en banque. Pour réussir dans le MLM, suivez les conseils sur Marketing de réseau, pensez ainsi à vous former sur les techniques de vente, etc.

Une multitude d’outils pour vous aider

Autrefois il fallait se contenter des méthodes classiques pour vendre (porte-à-porte, téléphone, etc.). Aujourd’hui, vous avez Internet pour mettre en application votre stratégie de marketing de réseau. Avec le Web, la vente d’un produit est devenue encore plus simple. Vous n’avez plus besoin de chercher vos clients, ce sont eux qui viennent à vous. Les internautes se servent du web pour trouver les produits et services dont ils ont besoin. De ce fait, en proposant vos produits et services sur le Net, vous augmentez vos chances de trouver des clients. Mais dans la pratique, vous devrez fournir beaucoup d’effort. Pour la création d’un site, il faut par exemple penser au SEO. Pour vendre des produits sur un réseau social, il faut savoir gérer une communauté. Ainsi, pour que votre rêve de liberté financière se réalise, vous devez au début travailler avec acharnement. Si vous n’êtes pas motivé et que vous n’appliquez pas les bonnes méthodes, vous risquez d’abandonner rapidement.

]]>
http://www.tech-decisions.com/obtenir-une-liberte-financiere-avec-le-marketing-reseau/feed/ 0
Pourquoi et quelle liseuse achetée ? http://www.tech-decisions.com/pourquoi-et-quelle-liseuse-achetee/ http://www.tech-decisions.com/pourquoi-et-quelle-liseuse-achetee/#respond Tue, 03 Sep 2019 15:26:41 +0000 http://www.tech-decisions.com/?p=552 Avec le développement technologique qu’on connait actuellement, plus beaucoup de personnes ne s’adonnent à la lecture d’un livre physique. On a de plus en plus d’appareils qui permettent de lire des livres plus facilement et cela, à l’aide des liseuses d’e-book. Pourquoi faire le choix de ce type d’appareil dans ce cas, et quelles sont les meilleures références de liseuses qu’on peut acheter ?

Les avantages d’avoir et d’utiliser une liseuse

Dans un premier temps, vous n’aurez plus de souci avec le format de votre livre si vous avez une liseuse. Même si le livre est assez petit et que la police est difficile à déchiffrer dans son format original, avec une liseuse, il vous sera possible de l’ajuster à votre convenance. Cela permet d’avoir un meilleur confort de lecture. Vous aurez également la possibilité d’enregistrer des milliers de livre dans un seul support. Cela vous évite d’avoir une bibliothèque trop chargée et d’emmener avec vous tous les livres que vous aimez sans avoir peur de s’encombrer durant un voyage. Par ailleurs, il est aussi possible de lire le résumé d’un livre afin de savoir si vous allez le prendre ou non, en fonction de votre intérêt. Vous n’aurez pas non plus, à vous soucier de feuilleter à chaque fois un livre pour connaitre son contenu. On peut utiliser l’écran tactile pour faciliter cette action. Il faut aussi savoir qu’une liseuse enregistre l’historique de toutes vos lectures, que ce soit un livre que vous avez lu en entier ou que vous avez seulement regardé à travers son résumé. Cela vous permet d’éviter les livres que vous avez déjà catégorisé comme inintéressants et ceux qui vous ont plu. Outre ces points, à l’intérieur de votre liseuse, vous avez la possibilité de ranger vos livres selon leur catégorie. Ce qui va vous aider à choisir ce que vous avez envie de lire au moment opportun. On peut même trouver des liseuses qui sont étanches et qui peuvent s’utiliser en bordure de piscine ou sur la plage, sans avoir peur des éclaboussures d’eau ou de sable.

Les liseuses références qu’on a sur le marché

Comme première référence, si vous avez envie de lire avec une liseuse, il y a le Kobo Format. Disponible dès 266 euros, c’est le modèle de liseuse de l’enseigne Rakuten. Elle a un écran de 8 » et ne pèse que 197 g. C’est une liseuse que vous pouvez avoir en poche à tout moment dans ce cas. Vous aurez aussi un espace de 8 go de stockage qui permet d’insérer plus de 1 000 e-livres en format pdf ou autres. Vous pouvez également vous connecter sur internet à travers l’appareil. Il dispose d’un capteur wifi. Pour ce qui est de sa batterie, elle a une puissance de 1 200 mAh qui permet une utilisation maximale de 210 min, si vous n’utilisez que rarement le wifi. Vous avez ensuite, la liseuse Kobo Aura H2O 2 qui ne coute que 168 euros. D’une taille assez petite de 6.8 » pour son écran, elle pèse 207 g et s’accompagne d’une mémoire de stockage de 8 go. Le point fort de cette liseuse c’est aussi sa certification IPX8 qui lui permet une immersion dans l’eau allant jusqu’à 2 m de profondeur, même si vous lisez un livre pendant 1 h sous l’eau.

]]>
http://www.tech-decisions.com/pourquoi-et-quelle-liseuse-achetee/feed/ 0
Les avantages de la digitalisation des Mairies http://www.tech-decisions.com/les-avantages-de-la-digitalisation-des-mairies/ http://www.tech-decisions.com/les-avantages-de-la-digitalisation-des-mairies/#respond Fri, 02 Aug 2019 11:28:25 +0000 http://www.tech-decisions.com/?p=546 Désormais, les services publics se mettent également en mode 2.0. Les avantages touchent aussi bien les citoyens que le personnel des mairies. La digitalisation est encore en cours et n’est pas au même niveau d’une commune à une autre. Toutefois, de nombreuses démarches sont déjà accessibles via l’e-administration.

Comment fonctionnent les services publics 2.0 ?

Vous pouvez accéder aux différentes informations de votre Mairie depuis votre ordinateur ou votre téléphone. Des portails gouvernementaux ainsi que des sites spécialisés proposent des services en ligne à tous les citoyens de chaque commune, comme le renouvellement du passeport ou de la carte d’identité, la demande d’une carte grise, la réalisation d’un acte de décès ou encore la demande d’un acte de naissance à Bordeaux ou ailleurs. Vous pouvez également calculer les différentes allocations publiques via ces sites.
Pouvez-vous prétendre à des aides de l’Anah ? À combien peut s’élever le remboursement de la Sécurité sociale pour votre dernière consultation médicale ? Quelle est la situation de votre demande d’emploi ou de stage auprès de Pôle emploi ? À combien est fixé le financement de votre formation en alternance ? Vous trouverez des réponses à ces questions en ligne. Vous pouvez même déclarer vos impôts ou demander votre RSA en ligne grâce à cette digitalisation.

Comment évolue l’e-administration ?

Actuellement, les services en ligne sont encore gérés par des conseillers hotline. L’avantage est que les citoyens ne perdent pas du temps à se déplacer ou faire la queue. Les employés des mairies peuvent gérer de façon optimale leur emploi du temps. Prochainement, une amélioration va encore avoir lieu. Ces conseillers peuvent être remplacés par des bots (des robots). Ainsi, la digitalisation peut bientôt laisser place à une réalité virtuelle. Toutefois, la question n’est pas de supprimer totalement les bureaux de la Mairie, car il existe une bonne part de la population qui ne se sent pas concernée par cette évolution technologique.

]]>
http://www.tech-decisions.com/les-avantages-de-la-digitalisation-des-mairies/feed/ 0
Créer un site web : rien de bien compliqué http://www.tech-decisions.com/creer-un-site-web-rien-de-bien-complique/ http://www.tech-decisions.com/creer-un-site-web-rien-de-bien-complique/#respond Wed, 03 Jul 2019 12:57:54 +0000 http://www.tech-decisions.com/?p=531 En 2019, tout le monde peut se permettre d’avoir un site web, pour peu que l’on sache utiliser un ordinateur et Internet. Les solutions clés en main sont désormais nombreuses. Chaque plateforme rivalise de créativité et d’ingéniosité pour mettre à la disposition de leurs utilisateurs un panel de plus en plus large de fonctionnalités. Voici, en quelques lignes, une présentation de ce qui vous attend en 2019 si vous souhaitez vous lancer dans la création de votre site web.

Wix : une solution de facilité, gratuite, de surcroît

Vous vous demandez comment créer un site internet facilement ? Voici une réponse concrète : inscrivez-vous sur la plate-forme en ligne Wix. Pourquoi rejoindre Wix ?

 

Débutants autorisés !

Le premier argument de taille : vous n’avez pas besoin de vous initier ni de maîtriser les codes sources et la programmation pour réaliser votre site Web. Et même sans avoir des connaissances techniques, vous pouvez faire un excellent travail en termes de design, et ce, grâce au nombre incalculable de fonctionnalités disponibles sur la plate-forme.

Un design professionnel

Wix, ce sont, par exemple, 250 applications à votre service pour « embellir » votre site : faites un tour sur l’App Market, vous serez subjugués par toutes les possibilités qui s’offrent à vous. Des innombrables templates vous permettront d’avoir le design de votre choix !

Tout en étant intuitif

Le deuxième argument en faveur de Wix, c’est son interface intuitive : vous n’avez pas besoin de plusieurs jours d’exploration pour apprendre à utiliser correctement la plate-forme. En quelques heures de découverte, vous voilà prêt à concevoir un site Web correspondant à vos attentes et à vos exigences.

Gratuit et sécurisé

Le troisième argument, c’est la gratuité de l’hébergement qui est, au demeurant, fiable et sécurisé.
Enfin, votre site dispose automatiquement d’une version mobile. Un point non négligeable quand on voit le nombre d’internautes qui accèdent à votre site via leur mobile !

Le principe de la création d’un site web

Si vous ne souhaitez pas vous embarrasser de détails trop techniques, vous pouvez toujours vous adresser à un webmaster ou en embaucher un. Mais à moins d’avoir un projet ultra sophistiqué et de manquer de temps, cette démarche n’est plus trop recommandée en raison des alternatives gratuites dont vous disposez désormais (le paragraphe précédent évoque l’exemple du CMS en ligne Wix). Dans le cas où vous vous décidez de réaliser vous-même votre site Web, deux stratégies s’offrent à vous : le recours à un Content Management System (CMS) ou la sollicitation d’un service d’hébergement de sites. Dans les deux cas, vous avez des formules gratuites et payantes. Un Content Management System (Systèmes de Gestion de Contenu en français) est ni plus ni moins qu’un logiciel grâce auquel vous créez et gérez les différentes pages qui composent votre site web. Il s’agit d’un système clé en main. Aujourd’hui, la plupart des CMS sont à utiliser directement en ligne (c’est le cas de Wix). Il n’y a donc aucune installation à faire sur votre ordinateur ni export d’une version hors-ligne à une version en ligne : vous validez après chaque création ou action sur une page et celle-ci ainsi que son contenu se retrouvent en ligne. Vous ignorez tout du HTML ? Pas de problème avec les CMS en ligne. Cette connaissance n’est pas nécessaire et ne constitue pas un obstacle à la création, à l’organisation, à la modification et à la mise à jour de votre site. Le CMS convient à toutes les personnes qui n’ont jamais créé de site Web de leur vie et qui souhaitent s’y mettre. Néanmoins, sachez qu’il existe des CMS difficiles à aborder, car ses différents modules sont complexes et sophistiqués à utiliser et à maîtriser. Il existe également des CMS spécialisés, comme ceux destinés à la création de sites e-commerce ou ceux consacrés exclusivement à la création de forums de discussions.

Les services d’hébergement

Là aussi, il convient de faire la distinction entre les hébergeurs gratuits et les hébergeurs payants. Ces derniers sont principalement à visée professionnelle puisqu’ils sont surtout faits pour les sites qui vont enregistrer un fort trafic. Concrètement, qu’est-ce qu’un hébergeur ? C’est un prestataire qui dispose d’un serveur et qui accepte de prêter ou de louer aux internautes un espace disque sur ce serveur. C’est sur cet espace que le site web sera créé et que toutes les données qu’il contient seront stockées. La solution de l’hébergement nécessite de connaître le langage HTML ou, à défaut, d’utiliser un éditeur HTML.

]]>
http://www.tech-decisions.com/creer-un-site-web-rien-de-bien-complique/feed/ 0