Tech decisions, le site de la technologie https://www.tech-decisions.com Sat, 24 Feb 2024 13:03:36 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.9.9 https://www.tech-decisions.com/wp-content/uploads/2016/03/cropped-lightBulb-32x32.jpg Tech decisions, le site de la technologie https://www.tech-decisions.com 32 32 Les tendances dans le domaine de la culture d’entreprise https://www.tech-decisions.com/les-tendances-dans-le-domaine-de-la-culture-dentreprise/ https://www.tech-decisions.com/les-tendances-dans-le-domaine-de-la-culture-dentreprise/#respond Sat, 24 Feb 2024 13:03:36 +0000 https://www.tech-decisions.com/?p=642 La culture d’entreprise désigne l’ensemble des valeurs, des normes, des croyances et des pratiques mis en avant par une entreprise. Elle influence la manière dont les employés interagissent entre eux, ainsi qu’avec les clients et les partenaires. Elle oriente leurs décisions et dicte leurs comportements au travail. Elle représente l’identité et l’esprit de l’entreprise, façonne son environnement interne et son image de marque. Voici les grandes tendances de la culture d’entreprise.

Flexibilité et bien-être au travail

Une entreprise favorise la flexibilité au travail lorsqu’elle offre à ses employés la possibilité de choisir leurs horaires de travail afin qu’il soit adapté à la fois à leurs besoins personnels et professionnels. Les salariés ont également l’autorisation de faire du télétravail sous condition. L’entreprise qui fait preuve de flexibilité accorde à ses employés une certaine autonomie dans la gestion de leurs tâches. L’objectif principal est qu’il y ait un équilibre salutaire entre vie professionnelle et vie personnelle. C’est, comme le note ce site sur le bien-être et la culture d’entreprise, un moyen de lutter contre le burnout. Les employés préservent leur épanouissement.

Une entreprise qui veille au bien-être de ses employés leur crée un environnement de travail sain et positif. La santé physique et mentale de ses salariés est l’une de ses priorités. Concrètement, elle met en place, par exemple, des programmes de soutien : services de santé au travail, team building, salle de repos confortable, etc. De plus, elle encourage une communication ouverte. Elle pratique une politique de reconnaissance des efforts. Dans ce type d’entreprise, il règne un climat de confiance. Le respect mutuel se ressent.

Le poids de la technologie

On l’a tous constaté, l’IA a révolutionné le milieu de l’entreprise. C’est ce qu’affirme à juste titre ce site spécialisé dans l’actualité du monde des affaires. Mais, que l’on se rassure, l’entreprise ne se sert pas de la technologie pour uniquement améliorer sa productivité et la qualité de son offre. Elle l’utilise également pour renforcer la communication ainsi que la collaboration entre les différentes équipes qui la compose. Il en résulte un climat de travail agréable, et, chez les salariés, le sentiment d’appartenir à une seule et même famille.

Responsabilité sociale des entreprises (RSE)

Les entreprises intègrent la Responsabilité sociale des entreprises (RSE) dans leur culture d’entreprise pour que leurs activités soient une réponse aux attentes sociétales (développement durable, questions éthiques préoccupations environnementales, problèmes sociaux, etc.). La RSE renforce l’image de marque, attire et retient les talents, stimule l’innovation, etc.

]]>
https://www.tech-decisions.com/les-tendances-dans-le-domaine-de-la-culture-dentreprise/feed/ 0
Tout ce qu’il y a à savoir sur la création d’une SASU https://www.tech-decisions.com/tout-ce-quil-y-a-a-savoir-sur-la-creation-dune-sasu/ https://www.tech-decisions.com/tout-ce-quil-y-a-a-savoir-sur-la-creation-dune-sasu/#respond Thu, 18 Jan 2024 11:54:06 +0000 https://www.tech-decisions.com/?p=633 Le choix de la forme juridique d’une société est la première question que tout entrepreneur doit se poser avant de créer son entreprise. En effet, de ce choix vont dépendre les charges qu’il doit payer, ses droits et ses obligations. Si de nombreux entrepreneurs se sont tournés vers la SASU, c’est que cette forme juridique présente de nombreux atouts. Voici ce que vous devez savoir pour créer votre SASU.

Nommer votre société

La SASU est une société par actions simplifiées unipersonnelle. C’est une forme juridique de société commerciale avec un seul associé et dont le capital est réparti en actions. Ce dernier, pour gérer la société, peut également nommer une tierce personne comme président s’il le souhaite. La première formalité obligatoire pour créer votre SASU est de la nommer. Vous êtes libre de choisir le nom commercial ou la dénomination sociale que vous souhaitez, mais faites en sorte qu’il soit accrocheur et représentatif de votre activité.

La question de la domiciliation

La détermination du lieu du siège social de votre entreprise constitue la seconde étape de la procédure de création. Vous avez le choix entre votre adresse personnelle, l’adresse du président si ce n’est pas l’associé unique lui-même, un local commercial ou encore une entreprise de domiciliation.

La rédaction des statuts

L’un des avantages de choisir la SASU est la liberté statutaire. Autrement dit, la rédaction des statuts de la SASU est libre. Ils doivent tout simplement définir le fonctionnement de la société. Ainsi, comme éléments obligatoires, ils doivent reprendre l’identité de l’associé unique, la dénomination ou raison sociale, la forme juridique, l’adresse du siège social, la durée de la société, l’objet social, le montant du capital, le nombre, la valeur et la forme des actions, la répartition des pouvoirs des organes de direction et les modalités de répartition du résultat.

Vous avez la possibilité d’y insérer d’autres clauses comme la clause prévoyant la transformation de la SASU en SAS, etc. Sachez qu’il est tout à fait possible de rédiger vous-même vos statuts. Toutefois, faites attention à bien y faire figurer toutes les mentions obligatoires.

Faire un dépôt de capital

La prochaine étape est de déposer le capital de votre société sur un compte bancaire dédié. Ce dernier correspond au total des apports que vous avez réalisés au moment de la création. En SASU, au minimum 50% du capital doit être libéré au moment de la création. Les 50% restants peuvent être libérés dans les 5 ans. De manière générale, le capital est bloqué jusqu’à l’immatriculation de votre société. Une fois que vous aurez en votre possession un extrait Kbis, les fonds seront débloqués et attribués à la société.

La publication de l’avis de constitution dans un journal d’annonces légales

La publication d’une annonce légale est importante et obligatoire lors de la création d’une société, et ce peu importe sa forme juridique. L’annonce légale est même obligatoire pour tous les événements concernant l’entreprise notamment le changement de dirigeant, le changement du nom, la modification des statuts, etc. Avec l’avènement d’internet, vous pouvez faire la publication de l’annonce légale en ligne en utilisant un service de publication habilité à publier des annonces légales. Le coût de cette prestation varie d’un journal à un autre et de votre département. Généralement, pour une création de société, le budget est de 135 à 165 euros.

]]>
https://www.tech-decisions.com/tout-ce-quil-y-a-a-savoir-sur-la-creation-dune-sasu/feed/ 0
UN BON MANAGEMENT, SES AVANTAGES DANS UNE ENTREPRISE https://www.tech-decisions.com/un-bon-management-ses-avantages-dans-une-entreprise/ https://www.tech-decisions.com/un-bon-management-ses-avantages-dans-une-entreprise/#respond Fri, 11 Aug 2023 16:30:19 +0000 http://www.tech-decisions.com/?p=627 Le management est un système nécessaire mettant en œuvre tous les moyens et orientant les efforts vers la réalisation des objectifs fixés dans une entreprise. La finalité d’un excellent management réside dans la préservation de la vision de l’objectif et les résultats attendus. Le temps et l’énergie sont des investissements importants dans le management, les avantages seront énormes.

La réduction du taux de renouvellement du personnel

L’ambiance de travail est un élément nécessaire qu’il ne faut pas négliger dans le management d’une entreprise. La cohésion de l’équipe au sein d’une société réduira le taux de renouvellement du personnel appelé également le « turnover ».
Un bon management consiste à écouter les employés pour mieux comprendre et répondre à leurs attentes. Il s’agit de mettre en œuvre une politique pour établir les meilleures conditions de travail possible.
Un personnel d’entreprise satisfait aura un impact réel sur la production. De ce fait, il faudrait laisser les salariés s’exprimer dans l’exécution de leurs tâches. Le fait de les responsabiliser et autoriser leur autonomie dans la prise de décision renforcera leur sentiment d’utilité au sein de l’entreprise.

La croissance de l’entreprise assurée

Une fois le management d’équipe bien faite, les prises d’initiatives ne se feront pas prier pour le bon déroulement de la production. D’ailleurs, ce geste permettra la maîtrise des coûts avec un personnel plus créatif dans l’exécution de son travail.
Tout le monde trouvera sa place dans la société, un manager reconnaissant envers son équipe s’avère une grande motivation pour celle-ci.

L’acquisition de nouveaux clients et de nouveaux talents

Grâce à la prise en compte des besoins et attentes du personnel de l’entreprise, l’équipe productive fera accroître la satisfaction client ainsi que le développement du marché de l’entreprise.
L’image de l’employeur sera préservée, les employés vont en parler à leurs connaissances. De nouvelles recrus talentueux vont sûrement rejoindre l’entreprise pour plus d’épanouissement.

Un bon manager motive son équipe par sa façon de faire, la prospérité d’une entreprise dépend de la qualité du management établi.

]]>
https://www.tech-decisions.com/un-bon-management-ses-avantages-dans-une-entreprise/feed/ 0
Comment choisir entre une moto électrique et une à essence ? https://www.tech-decisions.com/comment-choisir-entre-une-moto-electrique-et-une-a-essence/ https://www.tech-decisions.com/comment-choisir-entre-une-moto-electrique-et-une-a-essence/#respond Tue, 21 Mar 2023 15:52:34 +0000 http://www.tech-decisions.com/?p=621 Les motos électriques sont de plus en plus populaires car elles présentent de nombreux avantages. Devez-vous choisir une moto électrique ou une à essence ?

Les avantages et les inconvénients d’une moto électrique

Comment choisir entre moto électrique ou essence ? Une moto électrique est avantageuse parce que l’électricité est peu coûteuse par rapport à l’essence. Aussi, pour faire le plein de votre moto, vous ferez de sérieuses économies. Puis, les coûts d’entretien sont moindres car c’est un véhicule possédant moins de pièces qu’une moto à essence.

Donc, vous n’avez pas à effectuer des réparations en rapport avec un bloc moteur ni à remplacer des fluides. Côté environnement, une moto électrique est aussi avantageuse parce qu’elle ne produit pas de particules ni de CO2. Elle est également silencieuse, donc elle n’émet pas de pollution sonore. Cependant, une moto électrique présente l’inconvénient d’être à prix élevé. De ce fait, elle reste inaccessible pour de nombreuses personnes qui ont des revenus modestes. Le temps de recharge et l’autonomie peuvent aussi poser problème. Il faut entre 3 et 8 h pour recharger une moto électrique.

Une moto électrique ou une moto à essence ?

Bien que la moto électrique soit chère à l’achat, il existe des aides financières auxquelles vous pouvez être éligible. Tout dépend du modèle de moto électrique visé et de votre situation. Par contre, une moto thermique est moins chère. D’ailleurs, il existe un plus grand nombre de garages spécialisés dans les motos à essence. Cependant, le risque de panne est très rare avec une moto électrique.

Contrairement à une moto thermique qui comporte diverses pièces, elles peuvent s’abîmer pour une raison ou une autre. Le temps, l’usure, les intempéries et autres choses peuvent entraîner une panne plus ou moins grave. Aussi, même si une moto thermique est à prix plus bas, c’est pratiquement son seul avantage. Une moto électrique est de loin plus intéressante côté entretien, sur les plans écologique et économique.

]]>
https://www.tech-decisions.com/comment-choisir-entre-une-moto-electrique-et-une-a-essence/feed/ 0
Les composantes d’un PC gamer qu’il faut acheter https://www.tech-decisions.com/les-composantes-dun-pc-gamer-quil-faut-acheter/ https://www.tech-decisions.com/les-composantes-dun-pc-gamer-quil-faut-acheter/#respond Thu, 09 Feb 2023 14:26:55 +0000 http://www.tech-decisions.com/?p=614 Acheter les composantes de votre PC gamer dépendra énormément de votre budget. Voici donc ce que vous devez acheter afin de pouvoir faire fonctionner votre PC gamer.

Le processeur

L’achat d’un processeur pas moins de 4 cœurs réalisera vos souhaits. Il vous permettra alors d’avoir les meilleurs des jeux récents en Full HD. Les plus performants des processeurs sont les i5 et i7.

 

La carte mère

La carte mère possède plusieurs caractéristiques qu’il faut respecter. Elle devra d’abord avoir la capacité d’adaptation au processeur et posséder la compatibilité avec les éléments de l’ordinateur.

Il faut savoir aussi que la carte mère n’a pas besoin du supplétif d’une carte son. Vous pouvez le constater lorsque vous jouez sur un PC gamer. L’une des plus performantes reste l’ASUS GAMING TUF X 570-plus pour le gaming.

La carte vidéo/graphique

C’est l’un des éléments qu’il faudra bien choisir quand on parle de gaming. Le rôle de la carte graphique est d’afficher le jeu sur votre PC. Elle dispose d’une infime mémoire dédiée.

En fait, un PC gamer équipé d’une carte graphique de 4 Go est plus efficace pour jouer à des jeux. Cette capacité de mémoire vous offrira une image entre 30 à 60 par seconde. Cela évitera les bugs dans votre jeu. Les meilleures cartes graphiques sont : Nvidia GeForce RTX 3090, AMD Radeon RX 6900 XT…

Le stockage

Concernant les supports de stockage, vous aurez à choisir entre un disque dur ou un SSD.
Le disque de stockage devra aussi avoir une interface adaptée à la carte mère.

Le RAM

Tout comme le stockage, il y a 2 sortes de RAM. Le module DDR3 est le premier. Le second est le module DDR4.

L’alimentation

C’est la composante qui va permettre d’alimenter votre PC gamer. Cette alimentation doit être adaptée au courant qui circule.

]]>
https://www.tech-decisions.com/les-composantes-dun-pc-gamer-quil-faut-acheter/feed/ 0
Comment choisir une entreprise de développement pour votre projet web ? https://www.tech-decisions.com/comment-choisir-une-entreprise-de-developpement-pour-votre-projet-web/ https://www.tech-decisions.com/comment-choisir-une-entreprise-de-developpement-pour-votre-projet-web/#respond Mon, 23 Jan 2023 07:06:22 +0000 http://www.tech-decisions.com/?p=603 La conception d’un site web est une initiative courante aujourd’hui. Cependant, ce travail de création n’est pas facile. Une expertise dans ce domaine est requise pour atteindre la perfection et l’irréprochabilité aux niveaux technique et design. De ce fait, il est indispensable de bien choisir l’entreprise de développement que vous chargerez de mener à bien votre projet.

Première étape : définir l’objectif du site web

Avant de chercher une agence de développement web, commencez par réfléchir à votre objectif. Pourquoi souhaitez-vous un site web pour votre entreprise ? Quels sont exactement les buts que vous visez avec ce site ? Demandez-vous ensuite en quoi celui-ci va contribuer au développement de votre activité. Est-ce que vous voulez que votre site web arrive en excellente position sur les moteurs de recherche le plus vite possible ? Qui sont les cibles que vous voulez atteindre ? Définissez le message à transmettre au public et ce que vous voulez qu’il retienne de votre entreprise. La première étape est donc de définir vos objectifs, car c’est ce qui va déterminer la conception de votre site. En effet, si vos objectifs sont clairs et précis, les développeurs chargés de créer votre site les prendront en compte pour faire un travail qui vous apportera satisfaction.

Deuxième étape : définir le budget et le calendrier de votre projet web

Maintenant que vous avez une meilleure compréhension de vos objectifs et de vos cibles, réfléchissez à votre budget. C’est en fonction de vos finances que vous saurez quelles sont les dépenses que vous pouvez vous permettre. Vous saurez quels sont les frais incontournables. En définissant un budget réaliste, vous vous assurez que votre projet web réussira. Le budget en question dépendra de plusieurs facteurs comme la taille du site, le nombre de personnalisations et celui des pages. Avant de prendre contact avec une entreprise de développement, établissez votre budget pour une meilleure planification. En ce qui concerne le calendrier, rappelez-vous qu’un projet web prend du temps : il est inutile de précipiter les choses. Il y a d’abord la création de votre site, puis son développement, et ensuite, les différents tests et les révisions. Tout cela est assez chronophage. Tenez-en compte dans votre planning. Même si vous voulez que votre site atteigne vos objectifs rapidement, il faut être réaliste. Il y a des étapes à suivre. Il est tout simplement impossible de les brûler.

Troisième étape : prendre en compte les critères pour choisir une entreprise de développement web

La clé pour assurer votre visibilité sur le Net, c’est de vous appuyer sur l’expertise d’une entreprise de développement web. Ces professionnels vous aideront à inscrire votre nom et votre marque dans le monde numérique et à y laisser vos empreintes. De toute façon, cela est indispensable aujourd’hui pour pouvoir affronter sereinement la concurrence et offrir la pérennité à votre entreprise. Le premier critère pour le choix de l’agence de développement, c’est son expertise dans le domaine. Il n’est pas question d’une expertise générale, mais d’une expertise dans votre secteur d’activité et pour votre public cible. Cela signifie que vous devez faire une recherche minutieuse et non pas engager le premier prestataire venu. Les professionnels spécialisés dans votre domaine vont vite comprendre quels sont véritablement vos besoins. Ils peuvent donc s’atteler à la tâche plus rapidement, car ils connaissent les technologies adaptées. Ils sont au courant des dernières tendances qui peuvent jouer en faveur de votre site.

Quatrième étape : savoir ce qu’est une bonne entreprise de développement web

L’entreprise de développement à qui confier votre projet web doit être flexible. Cela veut dire que ce n’est pas elle qui vous dicte les conditions : elle doit respecter les vôtres et tout doit être consigné dans un document. Assurez-vous que l’entreprise est capable de s’adapter à vos exigences techniques et en matière de design, quelles qu’elles soient. Est-ce qu’elle a la réputation de suivre le mouvement si ses clients changent d’avis sur certaines fonctionnalités clés par exemple ? Peu importe l’orientation que vous souhaitez donner à votre site en cours de route, une entreprise de développement web efficace trouve le moyen de s’y plier. La flexibilité est donc une qualité indispensable pour l’entreprise de développement de votre choix pour être sûr que vos préférences seront respectées. Intéressez-vous également à ses résultats et à ses réalisations. Il est primordial qu’une entreprise de développement web soit créative, autrement dit, qu’elle soit capable de sortir des sentiers battus. Le fait est que de nos jours, rester basique ne mène à rien. Il faut se singulariser. Votre site doit pouvoir offrir une expérience utilisateur unique qui va fidéliser vos clients.

Cinquième étape : retenir d’autres critères d’excellence d’une entreprise de développement web

Un autre critère pour choisir une entreprise de développement web, c’est sa solide éthique du travail. Renseignez-vous sur les valeurs morales et les principes qui régissent le fonctionnement de l’agence. S’ils sont nobles, cela vous garantit une équipe fiable qui aura à cœur d’effectuer un travail de qualité. Vous aurez alors l’assurance de disposer d’un site web fignolé dans les moindres détails, où rien n’est laissé au hasard. Ce sont des professionnels consciencieux qui travailleront sur votre site et feront en sorte que celui-ci soit une réussite. Ils vont même se surpasser pour vous donner entière satisfaction. Ils ne bâcleront pas leur mission.

Ensuite, il y a le sens de la communication, un critère de poids pour toute entreprise de développement qui se respecte. La communication est essentielle, car il y a plusieurs acteurs dans la réalisation de votre projet web. Il faut que les parties prenantes maintiennent une communication ouverte en permanence pour coordonner leurs tâches. Évidemment, ces professionnels doivent être également à votre écoute pour bien saisir vos demandes et pour y répondre correctement.

Il est aussi indispensable qu’ils soient disponibles et réactifs. Une société qui a beaucoup de clients risque de ne pas donner le meilleur d’elle-même pour votre projet. Assurez-vous qu’elle priorise la qualité et non la quantité et vous consacre suffisamment de temps et d’attention.

Dernière étape : retenir ces conseils pour choisir la bonne société de développement

Ne choisissez pas la première entreprise de développement qu’on vous présente ou celle qui propose les tarifs les plus bas. Misez sur la qualité même si cela doit vous coûter cher. Et comparez les prestations de plusieurs sociétés avant de fixer votre choix. Discutez avec chacune d’elles et exposez votre projet web ainsi que vos exigences. Naturellement, pour trouver le bon prestataire, il faut que vous sachiez exactement ce dont vous avez besoin. Prenez également le temps d’analyser le site web de l’entreprise que vous voulez contacter. Est-ce que c’est attractif et qu’en est-il de la mise en page ? Son propre site web vous donnera une idée de ce que l’entreprise est capable de fournir comme travail sur votre projet web. Savez-vous que vous avez le droit de demander à voir quelques-uns de ses travaux ? Ceux-ci vous montreront si tels professionnels seront à la hauteur de vos attentes. Afin de pouvoir suivre de près la conception et le développement de votre site, formez-vous au développement web. Les bases suffiront pour comprendre le fonctionnement de votre site et ce que vous devez faire pour l’optimiser. En tout cas, ne minimisez pas l’importance de votre présence sur le Net. Faites-vous aider par une entreprise de développement expérimentée pour cela.

]]>
https://www.tech-decisions.com/comment-choisir-une-entreprise-de-developpement-pour-votre-projet-web/feed/ 0
Tout savoir sur la rédaction des statuts de la SASU https://www.tech-decisions.com/tout-savoir-sur-la-redaction-des-statuts-de-la-sasu/ https://www.tech-decisions.com/tout-savoir-sur-la-redaction-des-statuts-de-la-sasu/#respond Wed, 17 Aug 2022 09:24:38 +0000 http://www.tech-decisions.com/?p=598 La rédaction des statuts est une étape obligatoire dans la création d’une SASU (Société par Actions Simplifiée Unipersonnelle). C’est un acte juridique qui sert à organiser le fonctionnement de la société. Vous trouverez dans cet article les informations concernant la rédaction des statuts de votre SASU.

Qui rédige les statuts d’une SASU ?

Pour commencer, les statuts d’une SASU sont faits par écrit, soit sous forme d’un acte notarié soit sous forme d’un acte sous seing privé. Les personnes qui peuvent rédiger ces statuts sont le fondateur de la SASU ou un professionnel désigné à cet effet : il peut être un expert-comptable si le service est accompagné d’une mission comptable avec la SASU ou un avocat ou un notaire.

Si le fondateur de la société décide de rédiger les statuts de sa SASU sans l’aide d’un professionnel, il est conseillé de commencer le travail par un brouillon, puis de le vérifier pour ensuite le compléter. Il est possible de trouver sur Internet plusieurs modèles de statuts de SASU.

Quelles sont les mentions obligatoires dans les statuts de SASU ?

Plusieurs informations doivent être insérées dans les statuts d’une SASU, à savoir :

• La dénomination sociale avec le sigle ;
• L’identité du signataire des statuts : il peut être une personne physique ou morale ;
• La forme juridique ;
• L’adresse du siège social ;
• L’objet social ;
• La durée de vie de la société ;
• Le montant du capital social ;
• Les apports réalisés ;
• La forme et les conditions relatives aux décisions prises par l’associé unique ;
• Le nombre d’actions et la nature des droits particuliers ;
• La forme des actions.

Quelles sont les mentions facultatives dans les statuts de SASU ?

Outre les mentions obligatoires, il existe des mentions facultatives que vous pouvez prévoir dans les statuts de votre SASU. Cela peut s’agir de la date d’ouverture et de la date de clôture de l’activité. Si vous prévoyez également d’introduire d’autres organes de direction, il est mieux d’indiquer leur fonctionnement dans les statuts. Mais en général, ce cas se fait très rare dans les SASU.

Par ailleurs, il convient d’indiquer les modalités de fonctionnement du compte courant d’associé si cela est prévu statutairement. D’autres clauses peuvent également être rédigées dans les statuts dans le but de préciser d’autres aspects de la vie de la SASU : la clause relative aux apports en nature et en industrie, la clause de reprise des actes accomplis pour le compte de la société en formation, la clause relative à la gestion des conflits entre associés, les modalités de liquidation de la société, les conditions d’entrée et de sortie de nouveaux associés.

Comment finaliser la rédaction des statuts d’une SASU

La création d’une SASU prévoit obligatoirement la publication d’un avis de constitution dans un journal d’annonces légales. Mais, pour finaliser la rédaction des statuts d’une SASU, il est important de ne pas oublier la date des statuts définitifs, puis de les imprimer. Chaque exemplaire doit être paraphé et signé par l’associé unique. Aussi, le président de la société est tenu d’adhérer à ses fonctions sur le document qui lui est dédié.

Puis, un exemplaire des statuts sera donné au greffe du Tribunal et à l’associé unique. Un autre exemplaire complétera également le dossier au centre de formalités des entreprises pour la constitution de la SASU.

]]>
https://www.tech-decisions.com/tout-savoir-sur-la-redaction-des-statuts-de-la-sasu/feed/ 0
Quel intérêt de faire du portage salarial lorsqu’on est freelance ? https://www.tech-decisions.com/quel-interet-de-faire-du-portage-salarial-lorsquon-est-freelance/ https://www.tech-decisions.com/quel-interet-de-faire-du-portage-salarial-lorsquon-est-freelance/#respond Thu, 28 Apr 2022 07:08:51 +0000 http://www.tech-decisions.com/?p=591 De par sa promesse en matière de sécurité et de flexibilité, le portage salarial peut s’avérer une solution intéressante pour les freelances souhaitant conserver leur indépendance. En effet, ce type de concept à mi-chemin entre le salariat et l’indépendance présente de nombreux avantages.

Portage salarial : pour alléger les tâches administratives

L’allègement des tâches administratives est sans aucun doute le premier aspect positif qui éveille l’intérêt des freelances pour le portage salarial. Il peut s’agir de la gestion de la trésorerie, des déclarations des TVA, du paiement des cotisations sociales et patrimoniales ou de la comptabilité.

Un freelance en portage salarial n’a pas non plus à se préoccuper de la facturation de ses clients ni du paiement de ses factures. Pourquoi ? Parce qu’une société de portage salarial s’en occupe à sa place. Il n’y a donc pas de risque pour un consultant en portage salarial de se tromper dans les procédures administratives obligatoires relatives à son activité.

En effet, le rôle d’une entreprise de portage salarial comme Cegelem est de permettre aux indépendants d’exercer leurs activités de freelance dans les meilleures conditions possibles. Vous aussi, faites comme les 1000 consultants de la société de portage : gagnez du temps en optant pour le portage salarial !

Le saviez-vous ? Les travailleurs en portage salarial peuvent bénéficier de certains avantages accordés aux travailleurs salariés, notamment la protection sociale, la retraite, le droit au chômage et l’assurance responsabilité civile. L’accompagnement d’une société de portage salarial porte aussi sur l’élaboration d’un contrat de mission et les formations pour mieux satisfaire les besoins des clients et des prospects. Il est également possible de se faire accompagner en cas de conflit avec un client.

Portage salarial : pour développer votre activité de freelance

Puisque vous n’avez nul besoin de vous soucier des démarches administratives, vous pouvez vous concentrer sur le développement de votre activité freelance. Mieux encore, les sociétés de portage salarial sont à même de vous accompagner dans toutes ces actions nécessaires pour développer votre business.

Lorsqu’on est freelance, il est primordial de toujours trouver de nouveaux clients et de nouvelles missions. Pour cela, il est important de savoir mettre à jour son savoir-faire. Pour répondre à ces besoins, il existe aujourd’hui de nombreuses sociétés de portage salarial qui proposent un plan de formation permettant aux indépendants portés de mettre en avant leur expertise et de développer leurs compétences.

Par le biais d’ateliers, de formations et de conseils personnalisés, les sociétés de portage salarial aident les consultants à augmenter leur crédibilité professionnelle afin d’obtenir plus facilement de nouveaux clients. Par la même occasion, les freelances travaillant en portage salarial peuvent étoffer leur réseau professionnel, grâce aux événements et aux rencontres entre freelances organisés par les entreprises de portage. Cela facilite en effet les relations entre les indépendants.

En faisant du portage salarial, vous bénéficierez également d’un accompagnement personnalisé dans votre relation client. En effet, vous serez accompagné dans votre communication afin de séduire plus de prospects et d’assurer l’avancement de votre activité. Renseignez-vous sur https://www.portail-entreprise.club/ pour savoir comment intégrer une telle structure. Enfin, le portage salarial est également une option intéressante pour les freelances souhaitant réaliser des missions pour des grandes entités. Pour cela, les consultants indépendants ont intérêt à être portés par une société de portage salarial référencée auprès des grands enseignes.

]]>
https://www.tech-decisions.com/quel-interet-de-faire-du-portage-salarial-lorsquon-est-freelance/feed/ 0
Comment trouver un comptable à Paris ? https://www.tech-decisions.com/comment-trouver-un-comptable-a-paris/ https://www.tech-decisions.com/comment-trouver-un-comptable-a-paris/#respond Wed, 18 Aug 2021 07:09:27 +0000 http://www.tech-decisions.com/?p=585 Votre entreprise exerce à Paris et vous désirez trouver un comptable pour vous appuyer dans la gestion de vos comptes ? Vous avez deux options, soit vous choisissez de répondre aux offres de prestation en ligne, soit vous vous tournez vers un cabinet physique de proximité. Voyons les détails à considérer pour trouver le bon comptable si vous êtes dans la capitale.

Trouver un comptable en ligne

Les services comptables en ligne sont de plus en plus prisés. Dans le jargon, on appelle ces offres « formules dématérialisées ». Il s’agit d’une prestation à distance qui n’exige ni déplacement au bureau ni rencontre physique entre le professionnel et les dirigeants de la société. Ainsi, le comptable n’opère pas forcément à Paris, il peut même résider dans un autre pays, mais il travaillera pour votre entreprise installée à Paris. Il faut noter que les tarifs de ces spécialistes de la comptabilité sont plus abordables étant donné que le coût des charges peut varier selon la région ou le pays où exerce le professionnel. Par exemple, un prestataire résidant en Afrique peut se permettre d’offrir un prix plus attractif que celui installé en Europe. Il faut noter que ce type de service est plus approprié pour les start-ups ou les TPE/TPI.

Opter pour un cabinet de comptables installé à Paris

Bien que les services d’un comptable en ligne sont pratiques et moins onéreux, il vous faut toujours assimiler certains outils numériques pour suivre l’évolution de vos comptes. Ils sont généralement difficiles à prendre en main pour les non-habitués, d’où la nécessité d’opter pour un cabinet de proximité. De ce fait, avant même de contracter les services de gestion de comptabilité d’un cabinet comptable, afin d’établir une relation de confiance, la rencontre directe est indispensable. Il faut toutefois noter que les services d’un cabinet peuvent être plus chers. En dépit de ce tarif, le recours à un comptable provenant d’un cabinet d’experts situé à Paris vous permet d’avoir des conseils en temps réel, d’un accompagnement physique en cas de besoin, etc. Cette solution plus conventionnelle permet également de faciliter les échanges pour que le comptable à Paris puisse bien cerner vos attentes à chaque étape du contrat. En d’autres termes, il est plus sûr de se tourner vers un cabinet comptable classique que vers des comptables en ligne. Et cela, surtout pour les entreprises multinationales ou les sociétés de grande envergure.

]]>
https://www.tech-decisions.com/comment-trouver-un-comptable-a-paris/feed/ 0
Comment choisir sa Smart Watch ? https://www.tech-decisions.com/comment-choisir-sa-smart-watch/ https://www.tech-decisions.com/comment-choisir-sa-smart-watch/#respond Wed, 14 Jul 2021 09:55:06 +0000 http://www.tech-decisions.com/?p=578 Même si une montre connectée parait comme un simple accessoire ou un simple gadget, elle peut avoir son utilité surtout pour les sportifs. Le marché des smart watches n’étant pas particulièrement saturé, il n’y a que quelques marques qui se démarquent réellement sur le marché. Pour autant, il faut bien définir ses critères de sélection lorsqu’il faut acheter ce genre de gadget.

Le système d’exploitation de l’appareil

Si vous êtes un utilisateur de produits Apple, votre unique option sera l’Apple Watch équipée de Watch OS. Cet OS propose un environnement similaire à celui offert par tous les appareils Apple. Pour les utilisateurs d’Android, il y a les appareils équipés de Wear OS (anciennement Android Wear). Il existe également des fabricants qui proposent leur propre OS. C’est par exemple le cas de Samsung (avec Tizen OS), Garmin ou Fitbit.

Le suivi de santé

La possibilité de réaliser un suivi de votre santé à partir de la montre connectée peut être utile, que vous soyez un sportif ou non. Pour effectuer ce suivi, la montre doit être équipée d’un cardiofréquencemètre. Ainsi, elle ne se contentera pas de compter votre nombre de pas au cours de la journée ou la distance que vous avez parcourue. La smart watch pourra également mesurer votre pouls, que ce soit après ou lors d’une activité physique. Certains modèles intègrent même la fonction ECG pour surveiller plus efficacement votre activité cardiaque.

Les autres critères intéressants à avoir

L’autonomie d’une montre va dépendre des technologies qui l’équipent, mais aussi de ses fonctionnalités. Si vous souhaitez utiliser votre montre tout au long de la journée, vous aurez besoin d’une montre avec une bonne batterie. Pour la recharger, il peut aussi être intéressant de choisir les modèles supportant la recharge sans fils. Ces derniers se rechargent simplement en les posant sur un tapis de recharge. Dans le cas où vous faites de la natation, avoir une montre étanche peut également être utile. Et enfin, pour accéder à internet d’une manière fluide, le mieux est de choisir les modèles supportant la 4G.

]]>
https://www.tech-decisions.com/comment-choisir-sa-smart-watch/feed/ 0