Voitures à eau : comment fonctionnent-elles ?

Les moteurs de voiture qui fonctionnent à l’eau existent bel et bien. Cependant, force est de constater que cette technologie est éclipsée par l’utilisation du pétrole alors qu’elle pourrait être bénéfique pour bon nombre de personnes et surtout, pour l’environnement. Un point sur cette technologie qui semble être oubliée.

Le principe de la voiture qui fonctionne à l’eau

La technologie de la voiture qui fonctionne avec de l’eau est une invention connue par les scientifiques. Cependant, aucun média ne mentionne son existence et aucun gouvernement ni écologiste ne l’a encore validé. Pour en avoir un aperçu, voici comment cette voiture fonctionne. Dans un premier temps, le moteur de ce type de véhicule permet une séparation de l’hydrogène et de l’oxygène contenus dans l’eau. De ce fait, l’hydrogène va aider le moteur à faciliter la combustion. Il améliorer également le système de compression. Quant à l’oxygène, c’est l’élément qui va apporter le grand plus dans la combustion. C’est ce principe qu’on peut retrouver sur certains prototypes de véhicule que la marque de voiture allemande BMW, le modèle M4 118i, est entrain de développer de nos jours.

Les principaux avantages offerts par ce type de technologie

Les moteurs avec des injecteurs à eau existent, comme chez BMW, mais ce sont surtout les artisans qui apportent un réel développement à ce type de technologie. En effet, les moteurs fonctionnant avec de l’eau sont plus avantageux que ceux qui fonctionnent avec de l’énergie fossile, mais ils ont également un meilleur système de combustion. Cela, parce que l’injecteur à eau permet de faciliter la formation des gouttelettes d’eau qui vont ensuite devenir des vapeurs tout en assimilant de l’énergie calorifique. Comme sur le système de climatisation, cela va engendrer une baisse de température de l’air d’admission. Résultat, on aura un moteur qui se remplira plus aisément, et de ce fait, on aura une optimisation du processus de combustion. Avec ce système, la voiture consommera moins, mais sera également plus respectueuse de l’environnement. Par ailleurs, les moteurs disposant de ce système d’injection est à 20% plus puissant.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *