Apple se lance dans les capteurs de glucose contre le diabète

Après la réussite de l’Apple Watch, la firme continue son exploit. Les nouvelles circulent, Apple va lancer des capteurs pour surveiller le taux de glucose dans le sang. À la croisée de la technologie et de la biologie, la firme à la pomme viendra en aide aux diabétiques.

Tout savoir sur cette innovation

Le nombre de diabétiques ne cesse d’augmenter à travers le monde. Bien qu’il existe de nombreux traitements pour cette maladie, il faut toujours surveiller de près son état de santé. D’où la nécessité de ces capteurs de glucose. La firme aurait engagé des chercheurs biomédicaux sur un projet secret pour mettre en place ces capteurs de glucose. Ces dispositifs permettront aux patients de surveiller leur taux de glucose dans le sang. Ce projet entrerait parait-il dans la vision de Steve Jobs qui voulait vraiment mettre la technologie au service de la biologie.

Plusieurs entreprises s’y mettent également

Apple n’est pas la seule firme qui s’intéresse à l’état de santé des diabétiques. De nombreuses entreprises tentent en effet de rendre plus facile et pratique la surveillance du diabète au quotidien. Jusqu’à aujourd’hui, les patients doivent se piquer et obtenir un échantillon de sang pour mesurer leur taux de glucose. C’est pourtant une méthode peu pratique ! Virta est l’une des start-ups qui travaillent sur ce sujet actuellement. Il propose de contrôler à distance les comportements des patients pour évaluer leur état de santé. Une autre start-up, Livongo Health va prochainement lancer un produit pour contrôler la glycémie. Il est vrai que plusieurs tentatives ont échoué par le passé. Mais Appel et ces autres start-ups ne se laissent pas décourager. Apple pense à ce projet depuis 5 ans maintenant. Désormais, il va passer son produit à des tests de faisabilité. Les patients et leur entourage ne peuvent qu’espérer la sortie prochaine de ce dispositif pour combattre le diabète.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *