Ces ordinateurs 2 en 1 très performants qui fonctionnent sous Windows 10

Depuis l’avènement des appareils tactiles et des tablettes, le marché de l’ordinateur de bureau n’a cessé d’évoluer. Chez les constructeurs, l’esprit et le concept est en ce moment, à l’adaptation des produits pour qu’ils puissent répondre aux besoins du marché. De ce fait, on voit de plus en plus de modèles de PC hybrides qui associent les technologies de l’ordinateur de bureau à celles des tablettes tactiles. Voici 3 exemples de ceux qui fonctionnent avec le système d’exploitation Windows 10 et qui ont véritablement conquis le marché.

HP et son Envy x2 pour les professionnels

Ce petit bijou de technologie est un appareil hybride très léger et doté d’un fonctionnement qui offre la puissance d’un véritable PC portable, mais aussi la praticité d’une tablette tactile dernière génération. En effet, l’appareil ne fait que 7.9 mm d’épaisseur pour un écran qui fait en tout, 12.3 ». Le tout, pour 0.7 kg. Concernant sa configuration interne, deux versions sont disponibles. Il sera doté d’un processeur intel core i7 pour la première version et d’un Snapdragon 835 pour la seconde. Par ailleurs, ce qui fait son charme c’est sa coque entièrement en alliage d’alu, mais aussi son système d’exploitation W10 avec la fonction Always Connected. Enfin, pour ce qui est de la RAM, on en disposera 8 Go sur un appareil qui permet de stocker jusqu’à 256 Go de données.

Le x20w de Toshiba

Également équipé d’un processeur 7e génération d’Intel et tournant sous Windows 10, cette version hybride de Toshiba est à la fois un PC portable est une tablette. Il suffira alors de lui rajouter un clavier amovible pour que la tablette de 12.5 » devienne un véritable ordinateur de bureau. Concernant ses capacités interne, il est plus puissant que le PB hybride de HP étant donné qu’il embarque d’une RAM DDR3 de 16Go et un espace de stockage qui peut aller jusqu’à 512 giga. Enfin, pour les versions disponibles, vous pouvez avoir un appareil qui tourne avec un processeur core i5 ou core i7.

Le Asus NovaGo

Ce dernier modèle qu’on présente est un petit bijou qui a choisi de tourner avec un Snapdragon 835 comme sur les supermodèles de Smartphone dernière génération. Il est également doté de la fonction Always Connected qui vous permet de travailler en 4G à tout moment et qui embarque W10 comme système d’exploitation. Concernant l’écran, vous aurez droit à un PC convertible de 13 »qu’on pourra rabattre sur le clavier qui peut également tourner à 360°. Un stylet accompagnera l’écran HD pour une meilleure prise en main et manipulation de l’écran dans les travaux spécifiques en DAO et PAO.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *