Comment choisir sa caméra numérique ?

Une caméra numérique permet d’immortaliser vos meilleurs moments. Elle est à la fois facile à manier et à transporter. Comparées aux photos, les images vidéo vous permettent encore de tirer avantage des sons et mouvements pour capter et archiver la vie telle quelle, naturellement ou en mode cinématographique. Nous sommes actuellement en phase de transition vers la HD, mais elle est encore loin de toucher à sa fin. Ainsi, les caméras SD (définition standard) présentent de nombreux avantages, mais les nouveaux modèles HD présentent une meilleure qualité d’image. Avant d’en acquérir une, il est indispensable de bien connaître les caractéristiques des appareils afin de faire le bon choix.

Quelques critères à prendre en compte avant l’achat

camescope-numerique

Tout d’abord, une caméra est jugée par la qualité de son optique. On devrait donc s’intéresser aux constructeurs qui mettent en avant ce point. Ils collaborent parfois avec les grands fabricants de lentilles, tels que Leica ou Zeiss. Un autre point à considérer aussi est la qualité du capteur. Celui-ci consiste à convertir la lumière en une succession de « bits », qui seront ensuite traités par le microprocesseur de l’appareil. Ainsi, la plupart des caméras numériques sont munies de capteur CCD, qui varie en fonction du nombre de pixels utilisés. Plus le nombre de pixels est élevé, plus la qualité d’image sera meilleure.

A quoi vont servir vos vidéos ?

Il est primordial de savoir ce qu’on veut faire avec les vidéos avant d’acheter son appareil, parce que les besoins sont spécifiques selon les cas. Concernant la connectique par exemple, pour une diffusion sur une télévision classique, vous aurez besoin d’une sortie s-vidéo afin d’avoir une qualité d’image optimale à l’écran. videoSi vous utilisez les vidéos capturées sur ordinateur, il est conseillé de choisir une caméra qui possède une entrée DV. Celle-ci permet de transférer les images à monter, de récupérer le film après le montage sur une cassette DV, et de le diffuser après.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *