Comment choisir sa Smart Watch ?

Même si une montre connectée parait comme un simple accessoire ou un simple gadget, elle peut avoir son utilité surtout pour les sportifs. Le marché des smart watches n’étant pas particulièrement saturé, il n’y a que quelques marques qui se démarquent réellement sur le marché. Pour autant, il faut bien définir ses critères de sélection lorsqu’il faut acheter ce genre de gadget.

Le système d’exploitation de l’appareil

Si vous êtes un utilisateur de produits Apple, votre unique option sera l’Apple Watch équipée de Watch OS. Cet OS propose un environnement similaire à celui offert par tous les appareils Apple. Pour les utilisateurs d’Android, il y a les appareils équipés de Wear OS (anciennement Android Wear). Il existe également des fabricants qui proposent leur propre OS. C’est par exemple le cas de Samsung (avec Tizen OS), Garmin ou Fitbit.

Le suivi de santé

La possibilité de réaliser un suivi de votre santé à partir de la montre connectée peut être utile, que vous soyez un sportif ou non. Pour effectuer ce suivi, la montre doit être équipée d’un cardiofréquencemètre. Ainsi, elle ne se contentera pas de compter votre nombre de pas au cours de la journée ou la distance que vous avez parcourue. La smart watch pourra également mesurer votre pouls, que ce soit après ou lors d’une activité physique. Certains modèles intègrent même la fonction ECG pour surveiller plus efficacement votre activité cardiaque.

Les autres critères intéressants à avoir

L’autonomie d’une montre va dépendre des technologies qui l’équipent, mais aussi de ses fonctionnalités. Si vous souhaitez utiliser votre montre tout au long de la journée, vous aurez besoin d’une montre avec une bonne batterie. Pour la recharger, il peut aussi être intéressant de choisir les modèles supportant la recharge sans fils. Ces derniers se rechargent simplement en les posant sur un tapis de recharge. Dans le cas où vous faites de la natation, avoir une montre étanche peut également être utile. Et enfin, pour accéder à internet d’une manière fluide, le mieux est de choisir les modèles supportant la 4G.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *