Comment choisir votre navigateur internet ?

Les logiciels sont catégorisés selon leur utilisation. Parmi les plus importants, il y a les navigateurs Internet. Il ne suffit pas d’avoir un PC performant et une connexion à haut débit pour surfer en toute quiétude. Il vous faut également un navigateur Internet répondant à vos besoins. Plusieurs browsers sont disponibles sur le marché, la plupart en version freeware. Néanmoins, les plus efficaces sont sans doute les plus célèbres. Parmi eux, citons Mozilla Firefox, Opéra, Google Chrome et Safari.

Les critères que vous devez prendre en compte

Vous devez prendre en compte quelques paramètres avant de choisir votre navigateur web. Il y a l’affichage qui peut bien différer d’un navigateur à un autre. Il faut du temps pour s’adapter à la différence. La sécurité est également très importante. Vous avez beau vérifier si les sites web sur lesquels vous naviguez sont sécurisés ou pas. Des failles dans le navigateur web peuvent entrainer des malwares sur votre PC. Il y a également la rapidité qui est un point très important pour les utilisateurs. Il est vrai que la rapidité de la vitesse d’affichage dépend de votre connexion. Toutefois, vous devez savoir que certains navigateurs sont plus légers que d’autres.

Petits comparatifs des navigateurs web

Internet Explorer est le plus ancien et connu de tous. En 2014, il est le navigateur le plus utilisé dans le monde. Apparu en 1995, ce navigateur ne séduit pas de par sa qualité, mais est installé par défaut sur la plupart des machines fonctionnant sous Microsoft Windows. Sa dernière version en 2011 est plus améliorée avec un système de navigation privée et un gestionnaire de téléchargement performant. Cependant, il reste très lent. Mozilla Firefox est sorti en 2004 et est réputé pour sa grande rapidité d’affichage. Il est l’un des navigateurs les plus riches en extensions. Néanmoins, il est plus lent au démarrage et consomme beaucoup de mémoires. Google Chrome est le plus puissant navigateur. Arrivé sur la toile en 2008, il a séduit plus de monde que Mozilla Firefox. Il est plus rapide et plus performant, mais est plutôt chargé de publicités intrusives. Opéra séduit très peu d’utilisateurs, mais a su percer le marché grâce à sa version Android sur mobile. Il est très rapide, mais manque d’extensions.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *