Comment la technologie SuperGlass améliore-t-elle le confort d’écriture ?

La technologie haute précision SuperGlass est à l’origine de plusieurs améliorations sur les écrans interactifs qui l’adoptent. Et, parmi ces améliorations, il y a l’admirable confort d’écriture. Ce confort signifie que votre doigt, ou encore votre stylet à mine ultra-fine (si vous vous en servez), sont détectés par la dalle d’écran et glissent sans problème sur cette dalle. Comment est obtenu ce confort amélioré ?

SuperGlass : une technologie infrarouge haute-précision

Sachez qu’en matière de haute précision, la technologie SuperGlass est le nec plus ultra ! Celle-ci s’appuie, entre autres, sur une diffusion en oblique des rayons infrarouges sur l’écran : on dit que le cadre infrarouge (la zone de l’écran où les rayons sont envoyés) est redondant. Grâce à ce système, le nombre des zones d’ombres (les zones qui ne sont pas balayées par les rayons) est drastiquement réduit. La technologie SuperGlass est dite de haute-précision pour une seconde raison : elle opte pour une diffusion à haute densité des rayons infrarouges. Plus exactement, par rapport à un écran classique, sur celui utilisant SuperGlass, ce sont 16 fois plus de rayons qui sont projetés sur l’écran. Ces deux dispositifs combinés expliquent pourquoi, lorsque vous écrivez à l’aide de votre doigt sur un écran interactif SuperGlass, votre doigt y glisse facilement et chaque lettre est tracée avec une grande fluidité. L’association de ces deux dispositifs permet, en outre, d’utiliser des stylets de couleurs dotés de mines (pointes) de moins de 3 mm de diamètre jusqu’à 1,5 mm de diamètre.

Des rayons infrarouges collés à l’écran

Voilà un autre détail qui permet à la technologie SuperGlass de gagner en confort. Petite précision toutefois : les rayons infrarouges sont toujours situés à l’extérieur du verre. Pourquoi est-ce que c’est si important pour le confort que les rayons soient collés à l’écran, ou plutôt au verre de l’écran ? La raison est la même que celle expliquée précédemment : la précision. Ce système permet d’augmenter davantage la précision de l’écran. Vous pouvez écrire dessus avec un stylé dont la pointe fait 1,5 mm de diamètre et vous pouvez y tracer des caractères faisant 1 millimètre de taille (pixel minuscule). L’écran n’aura aucun mal à les repérer, à les détecter et à les afficher.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *