Découvrez « Google Flight » pour pouvoir toujours acheter vos billets d’avion à prix réduit

Google Flight est un service de comparaison de prix de billet d’avion proposé par le géant de la technologie Google pour tout le monde. Il suffit de s’abonner au service pour recevoir des notifications en cas d’amélioration de tarif.

Comment fonctionne Google Flight ?

google-flight
Google Flight a été créée par Google pour permettre aux voyageurs de payer leur billet d’avion au meilleur prix. En effet, si vous êtes abonné à ce service et que vous effectuez une réservation au sein d’une compagnie aérienne, grâce à ce comparateur dédié, vous recevrez immédiatement une notification en cas de changement de tarifs sur les billets. La notification que vous recevrez sera du genre « les tarifs devraient baisser dans quelques heures ». Ainsi, vous pouvez attendre quelques heures pour finaliser votre achat de billet et profiter de cette baisse. Sinon, vous pouvez attendre encore quelques jours pour voir si une nouvelle notification va annoncer une nouvelle baisse plus importante. Toutefois, le changement de tarif est variable, tantôt il peut baisser, tantôt il peut augmenter, donc il faut savoir profiter des occasions. À noter que vous recevez toujours une alerte par e-mail lorsqu’un billet n’est pas encore acheté alors qu’il va y avoir une amélioration des tarifs, ainsi vous pouvez tout de suite l’acquérir.

Quel est l’avantage de l’utilisation de Google Flight par rapport à la concurrence ?

google-flights-ndcPour être plus efficace, Google puise ses informations sur l’historique de changement des tarifs de chaque trajet et cela pour chaque compagnie aérienne. Google Flight peut aussi proposer des voyages vraiment moins chers, même si pour cela il faut réaliser une petite escale et ainsi effectuer une importante économie. Certes, de nombreuses entreprises proposent déjà ce genre de service que Google Flight offre, toutefois ce dernier s’avère être plus efficace grâce à la capacité de Google à récupérer rapidement les données et à appliquer l’algorithme.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *