Des astuces qui changeront votre relation avec votre PC

Il n’est pas nécessaire d’être un informaticien de formation et de profession pour adopter de petites astuces qui facilitent la manipulation quotidienne de votre ordinateur. On vous livre ici quelques idées astucieuses à adopter chaque fois que cela s’avère nécessaire dans une optique de praticité et de rapidité lorsque vous êtes devant votre PC.

Recharger votre téléphone sur un ordinateur en veille

recharger-un-iphoneOui, c’est tout à fait possible. Pour que le port USB ne soit pas concerné par la mise hors tension de votre ordinateur, procédez à la petite manipulation suivante. Cherchez « Gestionnaire de périphérique ». Une fois que vous l’avez trouvé, cliquez dessus et allez sur « Contrôleurs de bus USB ». Plusieurs choix s’offrent à vous, sélectionnez « Concentrateur USB racine » en double-cliquant dessus. Une fenêtre s’ouvre, allez à « Gestion de l’alimentation ». C’est là que vous désactivez l’autorisation donnée à l’ordinateur d’éteindre les périphériques USB. Il suffit pour cela de décocher le petit encadré situé devant la commande.

Faire des captures d’écran

capture-ecranLes logiciels de captures d’écran ne manquent pas. Les plus courtisés sont ceux qui sont rapides et faciles à installer, pratique à manipuler avec une utilisation à la fois intuitive et confortable. Dans la grande diversité des logiciels les plus sollicités, il y a le logiciel Movavi disponible sur la page http://www.movavi.com/fr/screen-capture/index.html.

Connaître votre adresse IP

cmdIl arrive que l’on vous demande votre adresse IP, aussi bien sur le net que par l’informaticien de votre bureau par exemple. Ne paniquez pas, procédez de la manière suivante. Allez dans « rechercher » et saisissez « cmd », validez, et de nouveau « ipconfig /al »l. Votre adresse IP est l’ensemble de chiffres aligné sur « Serveur DNS ».

Faire disparaître vos fenêtres pour une question de discrétion

devant-son-ordinateurVous ne souhaitez pas que la personne qui vient de faire irruption dans la salle voit ce que vous êtes en train de faire sur votre ordinateur. Appuyez ensemble la touche D et la touche Windows (celui sur lequel apparaît le logo du système application). Procédez de la même manière pour faire réapparaître vos fenêtres.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *