Focus sur le Kangaroo Plus de InFocus

Alors que Windows 10 continue d’être installé sur plus de 100 millions d’ordinateurs depuis son lancement, de nouveaux matériels qui lui sont adaptés font leur apparition. InFocus, qui a été plutôt connu pour ses vidéoprojecteurs, vient de sortir un nouvel appareil intéressant, le Kangaroo Plus. Il s’agit d’un micro PC qui ressemble à un disque dur externe 2,5 » en termes de taille. Windows 10 (avec sa licence) est déjà intégré dans ce Kangaroo, et celui-ci s’achète à 99 $, ce qui ne représente même pas le prix d’une licence de cet OS (129 $).

Les principales caractéristiques de Kangaroo Plus

kangaroo-mini-pcLe Kangaroo est équipé d’un microprocesseur SoC Intel Atom x5 Z8500 avec un CPU 4 cœurs Airmont d’une gravure à 14 nm, tournant à 2,4 GHz avec un GPU Intel Gen de 600 MHz. Il est également doté d’un DDR3 de 2 Go et une mémoire Flash de 32 Go. InFocus a fourni quelques éléments importants pour ce Kangaroo. Celui-ci intègre une batterie protégée par un boîtier en aluminium, qui présente une autonomie d’environ 4 heures. Ensuite, il comporte un port d’extension qui permet de brancher des docks. D’ailleurs, cet appareil inclut un dock qui présente une sortie HDMI, deux ports USB (2.0 et 3.0), et un connecteur pour l’alimentation. Enfin, Kangaroo est muni d’un chipset WiFi avec deux antennes, qui sont vraiment indispensables pour avoir un débit élevé.

Les autres atouts de Kangaroo Plus

protectionIl est certain que son utilisation est plutôt basique, mais sa facilité de transport reste un point très important. Le responsable d’un TPE (ou autres entrepreneurs), par exemple, aura besoin d’un ordinateur sur le chantier et pourra utiliser le Kangaroo sans s’encombrer. En plus, cet appareil dispose d’un lecteur d’empreintes digitales, d’une fonctionnalité OSLinx qui permet de le connecter à un iPad grâce à une application.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *