La fulgurante ascension des applications mobiles

Il nous arrive parfois de se poser la question : que ferions-nous sans ces applications mobiles ? Nombreuses sont les personnes qui ont prédit cela, et elles ont vu juste. Comme Bill Gates l’avait annoncé, les nouvelles technologies auraient leurs effets sur les comportements et la vie humaine. Grâce à l’évolution apportée par les Smartphones et les applications mobiles, cette hypothèse est tout à fait vérifiée, car même nos façons de consommer ont changé à cause de ces objets. Le monde entier est désormais résumé à une tablette, et beaucoup de domaines ont été envahis par ces applications : la mode, le luxe, la météo, le média, etc.

L’importance qu’on accorde aux applications mobile

apps-smartphoneLes applications mobiles ont connu une ascension fulgurante en même temps que les Smartphones. En France, plus de 25 millions unités ont été écoulées en seulement une année, et leur part de marché est passée de 59% à 66%, soit une progression de 7%. Cela veut donc dire que le Smartphone, et notamment les applications tiennent une place importante dans notre quotidien. De ce fait, une grande partie du trafic de la connexion Internet est consommée par les mobiles. D’ailleurs, ce sont ces applications qui permettent aux Smartphones de s’ouvrir au monde entier. En conséquence, il a été estimé que plus de 75% des connexions mobiles passent par les applications.

Les marques aussi s’intéressent aux applications

 

application
Le nombre de téléchargement d’applications et la fréquence de visites de site constituent la raison principale du dynamisme du marché des mobiles et des applications. La géolocalisation consiste à faire le suivi des habitudes de consommations des clients, mais les applications permettent aux marques et boutiques de leur présenter de nouvelles interfaces. C’est valable pour les entreprises qui œuvrent sur l’international que pour les enseignes et marques de luxe qui se sont également mises à suivre la tendance.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *