Le contenu d’une campagne d’emailing

On ne retient souvent d’une stratégie de campagne d’emailing que l’achat ou la location de fichiers mails puisque on travaille sur des cibles. À force de focaliser sur cet aspect, on en oublie l’importance du contenu. Or, ce dernier est stratégique dans la mesure où il permet d’attirer l’attention du destinataire. Le texte et le graphisme doivent donc être bien soignés. Voici quelques conseils.

L’objet

L’objet se travaille. Il doit être court pour que le prospect puisse le lire d’un premier coup d’œil (moins de 50 caractères). Il doit également cerner le contenu du mail afin que l’internaute puisse facilement deviner de quoi il s’agit. Enfin, personnalisez-le tout en évitant les termes commerciaux.

Le texte du mail

On ne vous le dira jamais assez, soignez le corps du mail ! Optez pour une accroche percutante. Évoquez par la suite les éventuelles problématiques rencontrées par l’internaute dans le cadre de votre secteur d’activité. La solution que vous apporterez : c’est vous, vos services et vos produits. Et non seulement vous vous présentez comme la solution, mais en plus, vous listerez les avantages d’un recours à votre offre. Pour étayer vos affirmations, donnez des références (des clients surtout) et des statistiques sur vos ventes. N’oubliez jamais que la crédibilité est impérative !

Le graphisme et le design

Les couleurs comptent autant que le format et la taille des caractères. L’illustration ne doit pas être négligée. Et bien sûr, signez toujours votre mail.

Recours à des prestataires

Si vous êtes en panne de créativité et que vous manquez de savoir-faire techniques pour créer et mettre au point le contenu de vos mails de prospection, n’hésitez pas à vous adresser à des professionnels. Envisagez par exemple la création d’emailing avec Clic et Site. Une telle collaboration peut vous apporter un taux d’ouverture correct des mails ainsi qu’un bon taux de transformation.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *