Le marché des Smartphones

Comme à l’accoutumée, le cabinet IDC publie les résultats du marché des Smartphones, relatifs à celui du troisième trimestre 2015. Ces résultats ont montré que durant cette période, ce marché se porte bien parce qu’on a constaté une progression de 6,8% par rapport à ceux de 2014 pour la même période. En outre, 355 millions de Smartphones ont été vendus, s’ils étaient de 332 millions au troisième trimestre 2014. Les marques qui montent sur le podium sont toujours les mêmes : Samsung, Apple et Huawei.

Le trio qui monte sur le podium

concurrence-Apple-Samsung-HuaweiA la première place, on retrouve Samsung qui s’emparent des 23,8% des parts de marché. L’année d’avant, ses parts de marché étaient de 23,9%. On a constaté donc une légère baisse même si leurs livraisons ont connu une augmentation de 6,1%. Apple se place à la deuxième position avec 13,5% de parts de marché et une augmentation des livraisons de 22,2%. Rappelons que ces parts étaient de 11,8% en 2014. Il s’agit d’un bel exploit, mais un peu anodin face à celui de Huawei. Ce dernier possède actuellement 7,5% de parts de marché, contre 5% en 2014. Ses livraisons ont connu une impressionnante flambée de 61%. En effet, Huawei est encore loin d’Apple si on se base sur les volumes, mais sa progression est exceptionnelle.

Les autres potentiels constructeurs chinois

android-smartphonesLenovo se place en fin du classement. Celui-ci semble avoir un peu de difficultés après avoir acheté Motorola. En outre, il bénéficie de 5,3% de parts de marché, contre 7,7% l’année passée. En termes de volume, Lenovo a pu écouler 18,8 millions de Smartphones pour les deux entités (Lenovo-Motorola) au cours du dernier trimestre, alors que ce chiffre était de 25,7 millions en 2014 pour la même période.
Enfin, malgré une faible augmentation des livraisons de 5,6%, Xiaomi conserve les mêmes parts de marché (5,2%) que l’année dernière. Afin de gagner beaucoup plus de parts sur le marché, ce constructeur chinois devrait désormais sortir du continent asiatique.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *