Lockstate : une serrure connectée

Couramment utilisée par les professionnels du tourisme, la serrure connectée est une invention assez géniale. Si vous ne connaissez pas trop cette innovation, retrouvez l’essentiel ci-après. Nous parlerons surtout de Lockstate, l’une des références en la matière.

La serrure connectée Lockstate

L’apparence d’une serrure Lockstate est similaire à celle des clés standards. Elle a tout simplement la particularité d’avoir un clavier à 10 touches avec les chiffres 0 à 9. L’ouverture et la fermeture se feront exclusivement avec un téléphone portable. Vous devez avoir une application qui demande le code d’accès lorsque vous vous trouvez devant la porte. Il suffit de le saisir. En termes de sécurité, cette serrure connectée est compatible avec les normes en vigueur.

Les avantages de cette technologie

Ce sont essentiellement les professionnels de l’hôtellerie qui utilisent la serrure connectée. Leur choix s’est porté sur Lockstate pour de nombreuses raisons, dont la qualité. Quoi qu’il en soit, ce système évite de se passer la clé physique. Ce qui facilite la tâche aux particuliers qui mettent leur logement en location sur des plateformes permettant cette activité. Il sera toujours possible de changer le code d’accès après l’avoir donné à un client. Avec une clé classique, ce dernier peut en faire une copie pendant son séjour. Parfois, la clientèle casse la clé ou la perd et tout devient compliqué.

Une technologie parfaitement maîtrisée

Les serrures connectées sont généralement la cible de hackers en tout genre. Cela dit, les tentatives aboutissent assez rarement. Avec Loskstate, le problème de sécurité n’a pas été évoqué. C’est davantage la mise à jour du système qui a causé un désagrément auprès de quelques utilisateurs. En effet, le logiciel devrait être mis à niveau régulièrement pour faire face aux tentatives. Un bug aurait dû déranger la routine habituelle. Actuellement, ce problème est résolu. Il suffisait d’envoyer la serrure aux responsables. Le serrurier pour la maison connectée existe également…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *