Magasin informatique : comment augmenter ses ventes ?

Magasin informatique : comment augmenter ses ventes ?

Vous êtes propriétaire d’une boutique spécialisée dans la vente de matériel informatique. Et vous souhaitez faire progresser votre chiffre d’affaires. Différentes techniques s’offrent à vous pour séduire plus de consommateurs et les inciter à effectuer des achats. Nos conseils pour vous accompagner dans votre projet.

Fixez-vous des objectifs marketing

Les moyens pour promouvoir ses produits ou sa marque ne manquent pas. Toutefois, pour ne pas gaspiller votre argent, vos efforts et votre temps dans une solution inadaptée, la première chose à faire est de définir vos objectifs marketing. Mais comment fixer ses objectifs ? Utilisez la méthode SMART pour fixer des objectifs intelligents et clairs. De quoi s’agit-il ? Selon cette méthode, vous devez définir vos objectifs en respectant les cinq critères définis par les lettres de son acronyme :
S correspond à Simple ou Spécifique. Ce critère veut que l’objectif que vous fixez soit spécifique à votre produit et qu’il soit simple. Vous devrez donc fixer un objectif bien clair que tous les intervenants peuvent facilement comprendre.
La lettre M de la méthode veut que votre objectif soit mesurable. Le niveau à atteindre doit ainsi être bien défini dès le départ pour permettre à chaque intervenant d’évaluer la progression. Vous avez fixé comme objectif une augmentation de 5% de vos ventes de matériel informatique ? C’est bien mais si un élément de cette information reste encore flou, c’est parce que vous ne précisez pas la valeur de départ.
Les lettres A et R veulent que votre objectif soit ambitieux, tout en étant réaliste.
Enfin, la lettre T dit que votre objectif doit être limité dans le temps. Ce qui signifie que vous devez fixer une date limite ou un délai de réalisation.

Choisissez la solution adaptée

Une fois que vos objectifs marketing sont bien établis, il vous est maintenant plus facile de choisir la meilleure solution à mettre en place. Parmi les techniques qui peuvent vous aider à améliorer vos ventes, citons : les réseaux sociaux, les campagnes e-mailing, la prospection téléphonique, l’animation dans la rue, l’envoi de sms promotionnels, la mise en place d’un programme de fidélité, la création de partenariats, etc.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *