Marketing digital : les grandes tendances 2019

Pour réussir dans son domaine, il est toujours important, pour cette année encore, de renforcer sa stratégie marketing. Trouver un secteur d’investissement est une affaire, savoir toucher un plus large public mieux ciblé en est une autre. Voici quelques stratégies marketing qui vous aideront à faire la différence pour 2019.

Réadopter la publicité native et la vidéo

Il est vrai que l’internaute est de plus en plus mobile, et ce n’est pas prêt de changer. La publicité mobile a donc une place importante dans le marketing digital, mais elle ne réussit pas toujours. Quelle en est la raison ? De nombreux sites manquent d’espaces pour diffuser des annonces publicitaires. Par conséquent, les annonces ne font que ralentir le site. Pourtant, Google ne permet pas la publicité trop intrusive. Comme solution, la publicité native et la vidéo font leur come-back. D’abord, vous pouvez adopter une vidéo YouTube, insérer une vidéo au format inRead dans vos articles ou encore ajouter une vidéo en autoplay dans les flux des médias sociaux. Et cela réussit bien sur les réseaux grand public comme Facebook. Si vous voulez mettre en place une stratégie marketing en misant sur les vidéos, pensez à confier votre projet à des professionnels comme cette agence de marketing digital à Aix en Provence. Son équipe compétente, son savoir-faire et ses années d’expérience dans le domaine du marketing peuvent vous être d’une grande aide. Après une analyse de votre site, l’agence peut également vous proposer d’autres pistes à travailler pour optimiser votre visibilité, votre trafic et vos revenus.
Ensuite, il y a la publicité native qui attire un bon taux de clic en l’intégrant dans les applications et les sites mobiles.

Améliorer l’expérience utilisateur

Le Responsive Web Design est une tendance qui n’a pas cessé de séduire les acteurs depuis plusieurs années maintenant. En cette époque où tout s’effectue sur « mobile », les acteurs du marché doivent se rapprocher de plus en plus des clients via les terminaux comme les téléphones et les tablettes. Toutefois, certains sites mobiles sont encore trop lents. Google a mis en place de nouvelles technologies qui marqueront la tendance cette année. D’abord, il y a l’AMP ou les pages mobiles accélérées pour optimiser l’expérience utilisateur. Ensuite, il y a le Progressive Web App ou PWA utilisable sur iOS comme sur Android. Maintenant, des web applications fonctionnent hors ligne. Elles sont plus rapides et fonctionnent parfaitement sans être téléchargées.

Adopter le marketing omnicanal

La stratégie multicanal a pris le dessus depuis plusieurs années pour atteindre facilement et rapidement le maximum de consommateurs. Actuellement, on migre vers l’omnicanalité qui consiste à utiliser simultanément les différents canaux disponibles. En effet, le client peut aller d’un canal à un autre et les transferts doivent se faire de façon plus fluide, intégrée et cohérente. Il appartient à chaque entreprise, chaque département et chaque silo de hiérarchiser l’efficacité de tous les canaux en se basant sur l’expérience client.

Investir sur Snapchat et Instagram

Pendant longtemps, Facebook a été le réseau grand public, mais il perd de plus en plus sa notoriété auprès des jeunes. Ces derniers se dirigent plus vers Instagram et Snapchat. Instagram est le réseau préféré des 25 à 35 ans. Il doit sa réussite grâce à sa fonction Shopping. Les entreprises peuvent facilement taguer des produits à vendre sur un post ou une stories. Le processus d’achat est facilité grâce à un lien sortant. Par ailleurs, il est possible de taguer une vidéo d’une entreprise, d’une marque, d’une influenceuse ou encore d’une blogueuse sur un post. Snapchat a également réussi à percer le cercle des jeunes de 18 à 24 ans et des adultes de 35 à 44 ans.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *