Nokia, la marque finlandaise est de retour avec son modèle Nokia 150

Il y a 2 ans, Nokia a cessé de fabriquer des téléphones suite à l’achat de sa division mobile « Lumia » par Microsoft. Le contrat de cet achat a souligné dans une close que Nokia ne devrait pas concevoir des appareils mobiles pendant 2 ans, un délai qui vient de s’achever. Nokia se remet sur le marché et va sortir Nokia 150 en 2017.

Nokia a choisi un appareil très modeste

nokia-150Avec son retour, Nokia ne tente pas de rivaliser avec les grandes marques de la téléphonie comme Apple ou Samsung. Il ne viendra pas en première affiche avec un téléphone haut de gamme, mais plutôt avec un téléphone modeste qu’est le Nokia 150. Il faut reconnaître que très peu de gens utilisent encore ce type de téléphone à travers le monde. Pourquoi Nokia s’est-il alors remis à ses anciens modèles datant d’il y a plusieurs années ? C’est un peu comme une stratégie nostalgique pour reprendre là où la marque a tout laissé. Attendons 2017 pour savoir si les consommateurs auront un coup de cœur nostalgique sur ce modèle ou pas. À noter que la marque finlandaise a fabriqué ce téléphone en partenariat avec HDM Global.

Les caractéristiques techniques de Nokia 150

nokia-150-2Pour Nokia 150, il n’est pas question de grand écran tactile ou encore de système d’exploitation comme Android. Ce modèle de come-back de Nokia sera doté d’un écran de 2,4 pouces avec une résolution de 320 X 240 pixels. Vous devez alors retaper vos numéros de téléphone et vos messages sur un clavier physique T9. Il a un appareil photo de 0,3 mégapixel en arrière. Les photos prises avec cet appareil ne seront donc pas d’une grande réussite. Quoi qu’il en soit, Nokia a intégré un lecteur MP3 à son nouveau modèle. Nokia 150 pèse 81 grammes avec une dimension de 118 X 50,2 X 13,5 millimètres. Il n’y a pas encore de date exacte prévue pour sa sortie, mais son prix sera aux environs de 25 euros.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *