Pourquoi choisir un PC portable ?

D’après les sondages publiés sur un journal officiel, l’ordinateur portable a atteint en 2020 une vente à l’unité de 74,1 millions soit une hausse de 28,3 % par rapport à 2019. Cela montre que cette machine est devenue un outil indispensable dans chaque foyer et au sein des entreprises. En effet, ce petit bijou technologique est plus facile à utiliser que ses confrères : les tablettes. Retrouvez ici deux avantages qui font le succès des ordinateurs portables.

La mobilité : un grand atout de l’ordinateur portable

Un ordinateur portable pèse en moyenne 3 kg pour le plus classique et 1,5 kg pour les versions les plus légères, le slim. On peut donc l’emmener partout avec soi, surtout si c’est une version notebook. Un ordinateur portable est très pratique, particulièrement lors des déplacements, puisqu’il se glisse simplement dans le sac. Mais aussi, avoir un ordinateur portable lors d’une réunion avec un client est plus intéressant, plus professionnel. Par ailleurs, pour un écrivain ou un professionnel de la rédaction, l’ordinateur portable est une technologie indispensable, car ils peuvent aller partout pour trouver de l’inspiration et écrire immédiatement dessus. En effet, vous pouvez utiliser un ordinateur portable presque partout, que vous soyez dans un parc, dans le métro ou le bus, etc. Mais la condition sinéquanone est d’avoir une batterie avec une bonne autonomie de longue durée. Il faut également savoir prendre soin de son ordinateur portable pour qu’il soit durable et pour que vous puissiez profiter de ses avantages.

La connexion : un avantage immense

L’autre avantage de l’ordinateur portable est qu’il est facilement connectable à internet, soit par l’utilisation d’une clé 4G forfaitaire avec un SIM d’un opérateur, soit par WiFi. Avec la clé 4G, vous pouvez vous connecter de partout en insérant juste cette clé et avoir accès à internet. Avec la connexion WiFi qui est le plus répandue, il vous suffit d’entrer les codes WiFi du lieu où vous êtes et d’utiliser la connexion comme bon vous semble. La connexion avec un ordinateur portable permet d’éviter les encombrements de câblage et de fil comme avec l’ordinateur de bureau. En plus, avec l’avancée technologique, on peut envoyer des fichiers par WiFi sans avoir à utiliser un câble. Ainsi, toutes les fonctions d’un PC sont réunies, mais avec plus d’avantages en flexibilité, en connexion et en mobilité.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *