Quel intérêt de faire du portage salarial lorsqu’on est freelance ?

De par sa promesse en matière de sécurité et de flexibilité, le portage salarial peut s’avérer une solution intéressante pour les freelances souhaitant conserver leur indépendance. En effet, ce type de concept à mi-chemin entre le salariat et l’indépendance présente de nombreux avantages.

Portage salarial : pour alléger les tâches administratives

L’allègement des tâches administratives est sans aucun doute le premier aspect positif qui éveille l’intérêt des freelances pour le portage salarial. Il peut s’agir de la gestion de la trésorerie, des déclarations des TVA, du paiement des cotisations sociales et patrimoniales ou de la comptabilité.

Un freelance en portage salarial n’a pas non plus à se préoccuper de la facturation de ses clients ni du paiement de ses factures. Pourquoi ? Parce qu’une société de portage salarial s’en occupe à sa place. Il n’y a donc pas de risque pour un consultant en portage salarial de se tromper dans les procédures administratives obligatoires relatives à son activité.

En effet, le rôle d’une entreprise de portage salarial comme Cegelem est de permettre aux indépendants d’exercer leurs activités de freelance dans les meilleures conditions possibles. Vous aussi, faites comme les 1000 consultants de la société de portage : gagnez du temps en optant pour le portage salarial !

Le saviez-vous ? Les travailleurs en portage salarial peuvent bénéficier de certains avantages accordés aux travailleurs salariés, notamment la protection sociale, la retraite, le droit au chômage et l’assurance responsabilité civile. L’accompagnement d’une société de portage salarial porte aussi sur l’élaboration d’un contrat de mission et les formations pour mieux satisfaire les besoins des clients et des prospects. Il est également possible de se faire accompagner en cas de conflit avec un client.

Portage salarial : pour développer votre activité de freelance

Puisque vous n’avez nul besoin de vous soucier des démarches administratives, vous pouvez vous concentrer sur le développement de votre activité freelance. Mieux encore, les sociétés de portage salarial sont à même de vous accompagner dans toutes ces actions nécessaires pour développer votre business.

Lorsqu’on est freelance, il est primordial de toujours trouver de nouveaux clients et de nouvelles missions. Pour cela, il est important de savoir mettre à jour son savoir-faire. Pour répondre à ces besoins, il existe aujourd’hui de nombreuses sociétés de portage salarial qui proposent un plan de formation permettant aux indépendants portés de mettre en avant leur expertise et de développer leurs compétences.

Par le biais d’ateliers, de formations et de conseils personnalisés, les sociétés de portage salarial aident les consultants à augmenter leur crédibilité professionnelle afin d’obtenir plus facilement de nouveaux clients. Par la même occasion, les freelances travaillant en portage salarial peuvent étoffer leur réseau professionnel, grâce aux événements et aux rencontres entre freelances organisés par les entreprises de portage. Cela facilite en effet les relations entre les indépendants.

En faisant du portage salarial, vous bénéficierez également d’un accompagnement personnalisé dans votre relation client. En effet, vous serez accompagné dans votre communication afin de séduire plus de prospects et d’assurer l’avancement de votre activité. Renseignez-vous sur https://www.portail-entreprise.club/ pour savoir comment intégrer une telle structure. Enfin, le portage salarial est également une option intéressante pour les freelances souhaitant réaliser des missions pour des grandes entités. Pour cela, les consultants indépendants ont intérêt à être portés par une société de portage salarial référencée auprès des grands enseignes.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.