Quels logiciels utiliser pour protéger son PC ?

Protéger son ordinateur contre les virus est essentiel pour préserver les capacités et la qualité de son PC. Il existe des moyens efficaces pour protéger son ordinateur, par exemple en utilisant des logiciels. Voici nos conseils.

Installer un antivirus

ordi-antivirusUn antivirus ou antimalware est un programme que l’on peut installer sur un ordinateur pour le protéger contre les virus et les attaques externes. Il s’agit d’un moyen de défense informatique qui participe aussi à la détection et la destruction de tous les programmes malveillants, quelle que soit leur nature. Il existe différents types de logiciels antivirus à l’heure actuelle, il suffit de choisir ce qui est le mieux adapté à votre PC et à son utilisation.

Installer un antispyware

ordi-anti_spyware_and_adware_removal_programsUn antispyware est un programme anti-espionnage que l’on peut installer sur un ordinateur. On peut distinguer deux programmes malveillants, dont les virus qui ont pour but de détruire un PC et les spywares qui ont été conçus pour surveiller nos activités sur Internet. Pour se défendre contre ces deux codes malveillants, on peut utiliser deux programmes différents, dont l’antivirus et antispywares. Actuellement, pratiquement tous les antivirus sont aussi des antispywares.

Installer un Pare-feu

ordi-pare_feuUn pare-feu aussi appelé firewall est un outil que l’on peut utiliser pour protéger un PC contre les codes malveillants. Un pare-feu permet de filtrer les informations échangées entre un ordinateur et le web. Son rôle principal est d’empêcher les programmes malveillants d’entrer dans un ordinateur pour le gérer à distance et voler les données personnelles.

Faire des mises à jour régulières et des configurations

ordi-updateL’installation des différents logiciels n’est pas suffisante pour protéger un ordinateur des programmes malveillants. Il faut également faire des mises à jour régulières du système et des configurations pour que l’ordinateur ne soit pas facilement infecté. Pour cela, la première chose à faire est d’activer Windows Update. Puis, il faut installer les mises à jour automatiques de tous les programmes Microsoft tels que Windows Live Essentials, Office, etc.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *