Téléphone, coque, matière et design

La meilleure façon de protéger votre tout nouveau téléphone portable est de lui offrir une coque. C’est un peu comme l’habiller un peu plus confortablement afin qu’il reste propre. Ou encore, à l’échelle humaine, enfiler un téléphone dans une coque, c’est comme porter des vêtements de protection avant de faire de la moto. Ces vêtements éloignent les risques de blessure ou de brûlure tout en vous tenant chaud lorsque la moto roule. Ils atténuent également les chocs en cas de chute. Une coque de téléphone remplit exactement les mêmes objectifs. Notez qu’il existe même des coques étanches.

La question de la matière

Sachez que chez Cokitec les coques sont en TPU. Il s’agit d’un plastique doté d’une bonne rigidité. Lorsque vous exercez une pression dessus avec les doigts, vous sentirez que la coque vous oppose une légère résistance. Il existe bien évidemment d’autres matières. Il y a le silicone, très répandu, mais de moins en moins courtisé. Malgré tout, les coques étanches sont souvent en silicone. La matière qui fait le plus parler d’elle à l’heure actuelle, celle que l’on s’arrache, c’est celle appelée bumpur. Elle est à base soit d’aluminium soit de polycarbonate. Dans les deux cas, la matière de base est travaillée pour obtenir du gel semi-rigide.

Moins pratiques, mais esthétique

Vous avez également les coques en plexiglass qui sont certes indéformables mais malheureusement facilement cassables. Et si vous appréciez les « fantaisies », notez qu’il existe des coques (ou plutôt des étuis) en cuir (complètes ou flip cover) ainsi qu’en tissu spécial. En fait, dans le milieu artisanal, les solutions sont nombreuses. Il vous suffit de chercher un peu.

La question du design

Il n’y a pas meilleure esthétique que celle des sur-mesure, grâce à une coque personnalisée. Le reste est plutôt une histoire de goût personnel et ça, c’est très subjectif.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *