Une recette à l’usage des professionnels pour être populaire sur Internet

Quel que soit l’objet de votre activité et la façon dont vous la rentabilisez, une chose est sûre : votre terrain de jeux est internet et votre site a besoin d’un gros trafic. D’ailleurs, ce site peut très bien être le soutien virtuel d’une activité « physique » (par exemple : un magasin de vêtements situé en centre-ville). Voici 3 démarches à adopter en simultanée pour augmenter le volume de visites sur votre site internet.

Faire de Google votre allié

Google est un GAFA et Google est le moteur de recherche le plus utilisé au Monde. Ce sont là deux arguments qui démontrent toute sa puissance dans la sphère d’internet. Dans ce cas, il est absurde de faire l’impasse sur Google. Travaillez votre référencement naturel et demandez à Junto par exemple de se charger de votre campagne Adwords. Ne vous aventurez pas à gérer celle-ci, car il existe des points purement techniques que seuls des spécialités sont capables d’aborder efficacement. Par exemple, comment mener et choisir la stratégie d’enchères Adwords ?

Travailler le content marketing

Il s’agit ici de produire des textes, mais aussi des photos et des vidéos. Les textes, y compris les infographies, sont à publier sur votre site et votre blog. Les autres sont à diffuser sur des plates-formes dédiées (Instagram, YouTube, Snapchat…). Travailler sur les thèmes pour qu’ils soient originaux, utiles, qu’ils impressionnent et surprennent. Oui, le content marketing exige un grand travail de création et de recherche. Vous ne maîtrisez pas l’art de créer du contenu ? Outre l’agence adwords, demandez l’intervention d’une agence de contenus.

S’appuyer sur l’expertise d’un community manager

Ce n’est plus à démontrer : les réseaux sociaux aident à faire des ventes ! En plus d’une agence adwords, il serait judicieux pour vous de recourir aux services d’un community manager. Oui, votre budget de communication risque d’exploser, mais cela en vaut réellement la peine.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *