Comment bien utiliser un logiciel de gestion commerciale ?

Un logiciel de gestion commerciale est plus qu’une utilité pour toutes les entreprises allant des TPE aux grands comptes. C’est un outil permettant de faciliter la gestion de ses données commerciales. Vous pouvez consulter en temps réel l’ensemble de vos données stockées pour toute opération commerciale envisagée.

A quoi sert réellement un logiciel de gestion commerciale ?

Avec le logiciel de gestion commerciale DAFI par exemple, les entreprises peuvent traiter, organiser et stocker différentes données commerciales comme les tarifs généraux, les conditions tarifaires, les prix d’achat fixés, les caractéristiques du produit, etc. Un logiciel de gestion commerciale sert de base de données que vous pouvez utiliser en tout temps et pour toute opération. Il vous permet alors de vous mettre à jour par rapport aux offres de vos concurrents. Le logiciel de gestion commerciale sert également de gestion de la base de données des clients et des prospects. Vous pouvez y collecter et y enregistrer toutes les données sur vos clients, à extraire des documents de facturation et de livraison. Ainsi, vous pouvez facilement organiser des campagnes de prospection ou de lancement à partir de ce logiciel. Il est même possible d’automatiser vos mailings. De même pour l’édition de vos documents commerciaux comme les devis, les factures, les bons de commande et les bons de livraison.

Paramétrer votre logiciel en fonction de vos besoins

On vous livre toujours un logiciel standard que vous allez paramétrer et adapter selon votre usage et vos besoins. Bien sûr, vous devez faire appel à des professionnels en informatique pour le paramétrage. Il s’occupera par la même occasion de l’installation du logiciel et de la mise en réseau local ou via une connexion à distance. Toutes les personnes qui seront tenues d’utiliser le logiciel doivent suivre une formation sur l’utilisation de chaque application disponible. Vous devez être en mesure de créer un article, éditer un bon de commande, émettre une facture en stockant automatiquement les opérations vers les volets prévus à cet effet comme le plan statistique, la gestion des stocks ou les nomenclatures. Vous devez être capable d’utiliser le logiciel sans toucher les paramètres initiaux.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *