Comment choisir un boitier pour PC de gamer ?

Le boitier est un élément essentiel du PC, surtout pour les gamers. Il ne faut pas se fier uniquement au design et aux performances de l’appareil. Votre boitier doit être compatible avec votre configuration. Comment le choisir ?

Une question de compatibilité

Pour choisir le bon boitier, vous devez vous intéresser à la taille du boitier et celle de votre carte mère. Vous pouvez choisir un boitier de petite taille, de moyenne taille ou de grande taille. L’essentiel est que le format de votre boitier doit pouvoir contenir tous ses composants. Notez toutefois que plus le boitier est petit, plus il est bruyant. De plus, il risque de chauffer rapidement. Intéressez-vous particulièrement au format de la carte mère. Plusieurs formats existent sur le marché, chacun avec ses atouts et ses limites. Il y a le format ATX standard qui propose le plus large choix de cartes mères. Le format Micro-ATX est plus petit que le format ATX standard, mais il propose moins de choix de cartes mères. Puis, il y a le format Mini-ITX qui n’est pas du tout recommandé pour un PC gamer. Enfin, vérifiez bien que votre boitier est compatible avec votre carte graphique. Vous devez vous assurer que cette dernière puisse rentrer dans le premier.

Qu’en est-il de la ventilation ?

Les jeux vidéo sont très gourmands en ressource. Il vous faut alors un boitier puissant qui ne risque pas de surchauffer. Si ce n’est pas le cas, votre PC risque de perdre en puissance et d’être endommagé. Choisissez un boitier bien aéré qui comporte plusieurs espaces de ventilation. La ventilation est surtout importante pour les boitiers de petite taille. Les grands boitiers disposent déjà d’assez d’espace dans la tour pour permettre une meilleure aération. Enfin, vous pouvez librement choisir le design de votre boitier en optant pour un modèle noir pour un style sobre ou encore un modèle avec leds pour un look lumineux.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *