Pourquoi et quelle liseuse achetée ?

Avec le développement technologique qu’on connait actuellement, plus beaucoup de personnes ne s’adonnent à la lecture d’un livre physique. On a de plus en plus d’appareils qui permettent de lire des livres plus facilement et cela, à l’aide des liseuses d’e-book. Pourquoi faire le choix de ce type d’appareil dans ce cas, et quelles sont les meilleures références de liseuses qu’on peut acheter ?

Les avantages d’avoir et d’utiliser une liseuse

Dans un premier temps, vous n’aurez plus de souci avec le format de votre livre si vous avez une liseuse. Même si le livre est assez petit et que la police est difficile à déchiffrer dans son format original, avec une liseuse, il vous sera possible de l’ajuster à votre convenance. Cela permet d’avoir un meilleur confort de lecture. Vous aurez également la possibilité d’enregistrer des milliers de livre dans un seul support. Cela vous évite d’avoir une bibliothèque trop chargée et d’emmener avec vous tous les livres que vous aimez sans avoir peur de s’encombrer durant un voyage. Par ailleurs, il est aussi possible de lire le résumé d’un livre afin de savoir si vous allez le prendre ou non, en fonction de votre intérêt. Vous n’aurez pas non plus, à vous soucier de feuilleter à chaque fois un livre pour connaitre son contenu. On peut utiliser l’écran tactile pour faciliter cette action. Il faut aussi savoir qu’une liseuse enregistre l’historique de toutes vos lectures, que ce soit un livre que vous avez lu en entier ou que vous avez seulement regardé à travers son résumé. Cela vous permet d’éviter les livres que vous avez déjà catégorisé comme inintéressants et ceux qui vous ont plu. Outre ces points, à l’intérieur de votre liseuse, vous avez la possibilité de ranger vos livres selon leur catégorie. Ce qui va vous aider à choisir ce que vous avez envie de lire au moment opportun. On peut même trouver des liseuses qui sont étanches et qui peuvent s’utiliser en bordure de piscine ou sur la plage, sans avoir peur des éclaboussures d’eau ou de sable.

Les liseuses références qu’on a sur le marché

Comme première référence, si vous avez envie de lire avec une liseuse, il y a le Kobo Format. Disponible dès 266 euros, c’est le modèle de liseuse de l’enseigne Rakuten. Elle a un écran de 8 » et ne pèse que 197 g. C’est une liseuse que vous pouvez avoir en poche à tout moment dans ce cas. Vous aurez aussi un espace de 8 go de stockage qui permet d’insérer plus de 1 000 e-livres en format pdf ou autres. Vous pouvez également vous connecter sur internet à travers l’appareil. Il dispose d’un capteur wifi. Pour ce qui est de sa batterie, elle a une puissance de 1 200 mAh qui permet une utilisation maximale de 210 min, si vous n’utilisez que rarement le wifi. Vous avez ensuite, la liseuse Kobo Aura H2O 2 qui ne coute que 168 euros. D’une taille assez petite de 6.8 » pour son écran, elle pèse 207 g et s’accompagne d’une mémoire de stockage de 8 go. Le point fort de cette liseuse c’est aussi sa certification IPX8 qui lui permet une immersion dans l’eau allant jusqu’à 2 m de profondeur, même si vous lisez un livre pendant 1 h sous l’eau.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *